Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Donc, sorti du matériel à 20 h pour mise en température, début des acquisitions vers 22 h et ... fin vers 22 h 30 :mad:.

Et oui, tout était trempé (92 % d'humidité d'après la station météo familiale ... ca me paraît même sous estimé)! Je n'arrivai même plus à voir quelque chose dans le chercheur. Les oculaires était complètement opaques.

Sur 3 acquisitions, une seule de correcte et encore : sur 1000 images, à peine 200 à garder. J'ai du réduire la taille de l'image pour cacher un peu les défauts ...

16419-1321724086.jpg

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai un doute sur la cause : en regardant les images une à une, je constate que certaines sont très lumineuses et d'autres très sombres. C'est complètement aléatoire :?:. J'ai du mal à croire que seule la condensation puisse en être la cause. L'électronique de la caméra ? Le logiciel d'acquisition ? La turbulence ? autres ... ? Avez-vous des idées ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

(Et pour la condensation, vous avez des idées aussi ???)

Skywatcher 150/750, pla-C, pose de 20 ms avec très peu de gain (j'ai oublié la valeur et le fichier plx est dans l'ordi portable ...) et powermate x5.

Je me demande si une x5, c'est pas un peu trop pour un tel télescope.

Merci,

Franck.

Modifié par francketaude
Posté
Pas mal Franck :-)

J'ai le même phénomène que toi avec ma PLA-C+, je pense que ça vient de PlxCapture...

Je vais prendre contact avec M 42 optics pour voir un peu ce qu'il en pense ...

Je vous ferai part de leur réponse.

Franck.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bon, après tout ce temps, toujours pas de réponse à fournir à ce problème de scintillement ... :(

J'ai contacté M42 puis envoyé un fichier où l'on voit le problème.

Depuis, plus rien.

J'ai même laissé mon numéro de téléphone sur leur messagerie téléphonique. Sans davantage de succès ... dommage. Ils m'avaient habitué à répondre très rapidement.

Et en ce moment, c'est soit répondeur soit pas de réponse au téléphone. La période de Noël n'est peut être pas propice.

Peut-être que Roger Périé va tomber sur ce "post" et donner suite.

Et peut-être quelqu'un à la réponse sur ce forum. Sait-on ...

Franck.

Posté

Salut Franck,

C'est clair que cette période est très chargé pour les boutiques d'astronomie (tant mieux :) ).

Ils ont généralement une bonne presse donc patience.

Posté

Bonjour

Tu peux encore améliorer l'image en augmentant le flou et le contraste.

Pour l'acquisition télécharge si tu ne l'a pas déjà fait la dernière version du logiciel.

Tu peux aussi faire des films plus longs.

Pour la barlow tu n'as pas le choix c'est la 5 fois si tu veux voir quelque chose.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.