Aller au contenu

Soleil du 19.11.2011 (tant qu'il faut beau j'en profite) en LB

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté (modifié)

:cool:<----c'est pour le Soleil qui nous fait honneur bref quelques clichés juste pour le plaisir comme tjrs avec un peu plus de traitement de meilleurs reglages bref j'essais de m'améliorer. Et en plus mm si quelques nuages m'ont embêté le plaisir est si grand que je n'ai encore pas vu le temps passé.

Photos faites à 12h15 heure locale.

1ère photo Il y a une bande nuageuse mais la photo vallait le coup, ce sera mon coup de coeur du jour:wub:

oculaire 26mm sur Dobson 200 (voir les autres post pour ceux ou celles qui ne connaissent pas ma technique)

s6300470.jpg

1 bis sans les nuages:be:

s6300486d.jpg

2ème photo j'ai juste joué sur le contraste et enlevé un peu de bruit.

oculaire de 18mm

s6300498.jpg

3ème photo pour les "facules" je trouve ça vraiment tres beau:) peut être un peu surexposée, je vous l'accorde.:confused:

oculaire de 18mm

s6300517.jpg

et la derniére juste pour la tache la plus grosse mais bon là je ne dis pas que je n'ai pas fait une super photo:p

oculaire de 06mm

s6300513.jpg

Voilà comment je prends mes photos (notez que la chaise comme support est vraiment très utile:D)

gedc0066dtmp.jpg

En esperant qu'une fois de plus ces Photos vous aient réchauffé le coeur.:)

Thierry

essai couleur...(je remercie particulièrement ERS pour m'avoir ouvert la porte d'IRIS);)

soleilt.jpg

Modifié par tiloune
modif de couleur avec IRIS
Posté

Le disque solaire et ses nuées desquelles semblent émerger les taches solaires est assez onirique, j'aime bien :)

Attention à ce que le capteur (l'appareil photo) soit bien perpendiculaire à l'oculaire sinon tu aura des zones nettes et des zones floues sur tes images, un peu comme la deuxième photo à l'oculaire 18mm...

Tu as du mérite de faire ces images avec ton setup! :)

Invité tiloune
Posté

Merci, je suis heureux que cette photo te plaise.:)

Je ne sais pas si j'ai du mérite car je pense que je peux faire bcp mieux, des contres poids sont en phase moulage pour ne plus avoir à prendre la chaise. Puis pour ma MAP comme je l'ai deja écrit je confectionne une areignée en polystyrène dur, elle servira à ma mise au point de jour comme de nuit. enfin je l'espère.

Posté

Thierry, le roi du système D ;)

Jolie série, je rejoinds ce que ERS t'as dit, attention à la perpendicularité du capteur face à la chaine optique, car tu as une MAP légerement hétérogène.

Je ne vois pas en quoi l'araignée peut augmenter ta finesse de mise au point...???

Jolie la customisation du filtre, mais il manque "frikatel" de noté dessus en gros lol !!!!

Invité tiloune
Posté

:?:Bah si je veux une MAP de bonne qualité je dois m'aligner sur une étoile brillante et avec le système de reglage des aigrettes il parrait que c'est tip-top. (je vais donc bidouiller un truc pour ça)

Oui je sis aussi que mon apn doit être super bien aligné pour qu'il n'y ai pas de floue d'un coté, je ferais plus attention la prochaine fois, assurement.:confused:

Pour fricatel, saches très chère ami que c'est un oubli de ma part et que je vais de ce pas résoudre le problème.:be:

Et merci aussi très chère Arnaud pour tes précieux encouragements.

Thierry

Posté

Salut Thierry:).Tu avances,les taches ressortent un peu mieux:),mais à mon avis tu devrais éviter ton oculaire de 6.Tu mets sur quel temps de pose pour tes clichés?

Jean Louis

Posté

Salut Thierry,

Ca s'améliore en effet. Les aigrettes seront utiles de nuit mais de jour cela ne t'aidera pas pour la mise au point

Posté (modifié)

Thierry, comme le dit Lionel, le système des aigrettes est efficace pour les objets de nuit

Tu pourrais plutot de fabriquer un masque de hartmann pour focaliser sur le soleil.

J'ai des plaques de polystyrène assez rigides et fines au magasin, c'est parfait pour ce type de masque.

Voici un lien utile:

http://www.billyard-ink.com/Hartmann.shtml

Modifié par nonodu28
Invité tiloune
Posté

:) ok je ne savais pas bon je passerais recuperer ça alors et merci pour le lien. Donc la MAP de jour est totalement differente de celle de nuit:?:

Jean louis je pose à 1/400 avec un focus de 8.9 (j'espère que c'est causant car ce sont les infos que j'enregistre dans mon apn et comme c'est un compact il est limité en iso et tout le reste.) Mais j'envisage un achat prochainement :) seulement son proprio va négocier le prix dans dix ans je crois :be: et pour l'oculaire de 6 bah j'ai juste voulut essayer:cry:

Lionel merci pour les encouragements.:)

Arnaud "frikatel" est rajouté:be: (tu as vu j'ai causé de mon futur investissement....):p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.