Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une classique pas facile à imager;elle est basse et la FWHM passe à 3,7 ,c'est pas terrible.A 650 AL de chez nous et un diamétre de 2,5 AL.Magnitude 13,5.

Conditions:C8 à 1200mm,durée totale 2h20 dont 1h20 de RHaGB.

Manque quand meme quelque chose...des poses peut etre:?:

111119031558396051.jpg

Merci pour les commentaires

Régis

Posté

Oui, il manque du peps à ton image, bien qu'elle soit très belle, mais les conditions d'acquisitions font que l'on ne peut pas avoir la meilleure des photos...

Posté (modifié)

Salut,

Oui il manque des poses,un fond moins sombre aussi.

Ceci dit elle est pas mal en regard à sa position trés basse.La petite galaxie à 14h y est bien visible.L'extension nord est aussi.Bon tu doubles ton temps de pose et c'est le top.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Merci nonodu28.

Jean Pierre, le fond du ciel est à 2000 ADU et c'est le logiciel qui régle ça;il faudrait le monter de quelle valeur?

Bien noté pour doubler la pose.

Bonne soirée

Régis

Posté

Salut Régis,

Cette hélice est excellente même si avec plus de poses c'est toujours mieux, ton image est déjà très belle.

Comme le dit JP, cette célèbre nébuleuse ne vole pas haut sous nos cieux (maxi 25°), alors chapeau.

Posté

Au traitement ,ton fond de ciel est à 5-7,il devrait être au minimum à 20.Ouvres toshop ou un autre log

puis va dans les infos,promènes ta souris sur ton fond et tu verras.

Maintenant chacun fait comme il veut ;Serge (Egres) met ses fonds trés sombres ce qui a pour effet de te gommer certains détails.

Pour ton fond à 2000adu aprés acquisition et addition de ton temps de pose,c'est bien.Mais lors du traitement il faut éclaircir,ton fdc sera toujours à 2000 adu.

J'espère que tu m'as suivi?

Jean-Pierre

Posté
Au traitement ,ton fond de ciel est à 5-7,il devrait être au minimum à 20.Ouvres toshop ou un autre log

puis va dans les infos,promènes ta souris sur ton fond et tu verras.

Maintenant chacun fait comme il veut ;Serge (Egres) met ses fonds trés sombres ce qui a pour effet de te gommer certains détails.

Pour ton fond à 2000adu aprés acquisition et addition de ton temps de pose,c'est bien.Mais lors du traitement il faut éclaircir,ton fdc sera toujours à 2000 adu.

J'espère que tu m'as suivi?

Jean-Pierre

Merci Philastro,merci Gérard.

Oui Jean Pierre je te suis aveuglement:p

Voila j'ai éclairci,tu as raison,ça devrai etre mieux:?:

111119091132102630.jpg

Régis

Posté

C'est bien:), un peu de bruit mais c'est normal avec le peu de pose , tu as le sourcil épilé et la petite galaxie au coin de l'œil:) . J comprend pourquoi tu parlais de la mienne maintenant la tienne était en cours

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.