Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Voilà la "les bouses" que j'obtiens et je me demande si ce n'est pas un probléme d'échantionnage qui me donne Jupiter si empâtée!

J'ai un C9, un crayford WO, une barlow de x2 et peut'être que le f/d est trop important par rapport au capteur de ma webcam 900SPC. :?:

Posté

La température non mais sûrement la collimation à bien regarder et peut'être que le turbule d'hier n'a rien arrangé!

Posté

Je ne suis pas un pro du traitement mais en jouant un peu sur les wavelets et le gamma on peu déjà faire rassortir un peu plus de détails de ta photo. J’espère que tu ne m'en veux pas d'avoir essayé de la retoucher.

Par contre j'ai noté un décalage des couches Rouge, Vert, Bleu, tu utilises quoi comme barlow ?

Baudouin

vid6_m.jpg.74e7cc87ff5fe6892139d6e192ec71a5.jpg

Posté (modifié)

J'ai un C9, un crayford WO, une barlow de x2 et peut'être que le f/d est trop important par rapport au capteur de ma webcam 900SPC. :?:

Salut. Un F/D trop important ne peut pas donner ce genre de problème. Au pire tu sur-échantillonne et tu perds en luminosité, mais pas en détail. Par contré un F/D pas assez important, pourrait. Mais là ce n'est pas le cas. Barlow x2 et donc F/D 20 c'est impec pour des pixels de 5.6u. Donc plutôt un problème de map, de colim voir de turbu...

Pour référence ci dessous Jupiter au C8 barlow x2 et SPC900 du 21/10/2011 (en pleine ville, en banlieue Parisienne, sur un balcon, donc turbu...)

13668-1321745020.jpg

Edit : attention au temps de pose total. Il faut rester en dessous de la minute, 50s typiquement.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.