Aller au contenu

CROA du 18 11 2011 à 20:00 T.U. Vendée

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonsoir.

Sur ce morceau de côte Atlantique entre Les Sables d'Olonne et La Tranche sur Mer, hier soir la nuit était superbe. A l'Est-Sud-Est Jupiter était éclatante. Plein Est le groupe des 7 sœurs formait une plage bien visible. Sous Cassiopée la " dégoulinante " de Persée avec ses amas était bien distincte.

Venu pour 2 semaines en Vendée je n'ai pas apporté mon bo..el (dixit ma tendre épouse) ; juste mes vieilles jumelles 11 x 70 Paralux :rolleyes: .

La journée avait été magnifique et la température de la nuit était douce.

En pyjama, robe de chambre et charentaises j'installais une chaise dans le jardin et je parcourais le Ciel Est avec les 11x70. Je m'attardais sur Jupiter puis sur M45. Je balayais le Ciel au hasard espérant tomber sur M31 mais je voyais tellement d'étoiles que je n'arrivais plus à me repérer.

J'entrais dans la maison pour démarrer SkyMap et, sur l'écran, je voyais M31 au-dessus de Jupiter.

Revenu au jardin je pointais les jumelles et j'avais tout de suite M31 dans le champ.

Ce coin de Ciel de campagne assez protégé des pollutions lumineuses me permettais de m'attarder sur la Galaxie d'Andromède et d'en apprécier son étendue et sa splendeur dans le silence de la nuit.

A l'œil nu et avec les jumelles je vagabondais de Cassiopée à la Grande Ourse, en passant par Andromède, Pégase, l'Aigle, Hercule, le Cygne et la Lyre au Zénith, etc… :)

A l'heure du coucher je repassais mentalement tout ce que j'avais vu, ce grand voyage que j'avais fait dans l'espace et dans le temps d'objets à des millions d'années de lumière :wub: ; je m'endormais ensuite très sereinement, sans avoir besoin de pilules.

Posté

Sympa la promenade, mais à ta place, je suis sûr que j'aurais regretté de ne pas avoir mon matos avec moi... Quand le ciel est vraiment bon, ça me frustre de ne pas pouvoir le grossir un peu virilement !

Posté

Salut Chibani :)

En pyjama, robe de chambre et charentaises j'installais une chaise dans le jardin et je parcourais le Ciel Est avec les 11x70

Il fait encore si doux que ça en Vendée :?:

A l'œil nu et avec les jumelles je vagabondais de Cassiopée à la Grande Ourse, en passant par Andromède, Pégase, l'Aigle, Hercule, le Cygne et la Lyre au Zénith, etc…

C'est ce que j'appelle du tourisme galactique :wub:

Bon week-end :)

Invité chibani
Posté
... Il fait encore si doux que ça en Vendée :?:...

Absolument. Dans la journée je profite de ce temps exceptionnel pour faire l'hivernage de mon bateau que j'ai ramené à terre, dans mon jardin.

Le nom de mon bateau ... ?

C'est URSA MAJOR hi hi hi :D

Amitiés

Posté
Venu pour 2 semaines en Vendée je n'ai pas apporté mon bo..el (dixit ma tendre épouse) ; juste mes vieilles jumelles 11 x 70 Paralux

alors là y a du boulot l'ami!

En valises et brol en tout genre, combien en double triple quadruple voire totalement inutile dans les bagages de Ma'ame?

Hein?

Patte.

PS: ça me rappelle une ex qui voulait SON sèche-cheveux, comme si celui sur place (car il y en a) n'était pas efficace.

Ah, les femmes...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.