Aller au contenu

la grande dentelle du Cygne au T200


espace

Messages recommandés

Bonsoir, allez le dernier dessin de la même soirée que M27 et l'autre dentelle; j'ai hésité à le remettre au propre pour la bonne raison que je n'avais pas placé d'étoiles ! en effet pendant la nuit l'incendie voisin a du s'amplifier rendant les conditions d'observation vraiment mauvaises, avec un ciel de plus en plus clair, me décidant à ranger.

Je vous le mets quand même, en espérant que vous ne m'en vouliez pas trop :be:

T200, oculaire 25mm (évidemment tout ne rentrait pas dans le même champ ;) )+UHC

Ce fut la nébuleuse la plus difficile à dessiner pour moi jusqu'à maintenant, puisque tout était très faible, il m'a fallu beaucoup de temps pour vérifier chaque extension que je voyais par intermittence pour certaines...

 

grandedentellecopie.jpg

Modifié par espace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

Non comme je l'avais mis juste au dessus de mon dessin j'avais passé tout mon temps sur la nébuleuse et avec déjà plusieurs heures d'observations dans l’œil et des conditions atmosphériques qui se dégradaient, je suis rentré me coucher.

Du coup j'ai mis quelques dizaines de petites étoiles fictives pour donner un rendu un peu plus réaliste, donc ce n'est pas la faute de l'UHC :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

 

Salut Espace :)

 

 

la Grande dentelle a une courbe beaucoup plus prononcé :confused:

 

Ah ok, c'est vrai que de bouger en permanence et essayer de recadrer tout en dessinant, c'est pas évident ! ferai mieux l'an prochain j'espère :be:

Et le jour où j'aurai mes jumelles avec renvoi 45° et deux filtres UHC, je me ferai plaisir sur ce même objet ! (mais c'est pas pour tout de suite) Faudra que je vois si c'est déjà visible dans mes 20x80, j'ai jamais tenté.

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

objet pas facile à mettre en place tellement il est étendu. Pour mon dessin de la même dentelle, je m'étais aidé d'un champ pré-étoilé, c'était franchement appréciable.

Mais je trouve que tu t'en sors bien, les principaux éléments sont là.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois pour vos commentaires :)

la prochaine fois je commencerai par les étoiles effectivement, en plus c'est ce que je fais tout le temps je sais pas ce qui m'a pris pour cette nébuleuse, mais de mémoire il y avait beaucoup d'étoiles faibles, peu d'étoiles repères faciles. Enfin je ferai mieux la prochaine fois !

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.