Aller au contenu

Essai sur la tête de cheval au 130/900 ...


Gibehem

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Petit essai sur la tête de cheval donc, hier soir ...

 

Conditions assez médiocres ... gel, humidité (130/900 gelé, et lunette guide détrempée ... faudra m'expliquer ....) ... ciel très diffusant, et proximité de Saint Maximin (Var) ... bref ... pas top ...

 

Toujours au 130/900 - Vesta Pro SC1 mode RAW - réducteur ATIK x0.5, pas de filtre ...

La nouveauté vient de l'autoguidage sous Iris, avec une lunette de 60/700 et Tuc Pro II sans LP

 

55 poses de 20s / lum 38 / gam 0 / gain 68.

 

Je n'ai pas pu faire plus de poses pour cause de nuages ... :/

 

gallery_597_1_4752.jpg

 

 

Certe, celà manque de poses ... mais bref ... pour un essai, je suis content, surtout pour l'autoguidage !!! ... une merveille !!!

 

Celà marchait tellement bien que je songeais laisser tourner la prise de vue toute la nuit ... mais c'était sans compter sur ces nuages ...

 

Sur ce, je vous souhaite de bonne fêtes !!

 

 

Gibé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tiens, voici une tête de cheval. Belle luminosité !

 

6020.jpg

 

Désolé...

 

Bon, sérieusement, est il envisageable d'essayer de sortir une tête de cheval sans guidage (uniquement avec la monture) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, à propos de tête de cheval :horse: , il y a 15 jours avec un ciel clair et à 700m d'altitude, j'ai "cru deviner" (je prends des gants :cheer: !) cette forme obscure en visuel et en vision latéral. Est-ce que c'est possible avec un Dobson de 150mm ou était-ce mon imagination par trop fertile ? :burp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

130/900 gelé' date=' et lunette guide détrempée ... faudra m'expliquer ....

[/quote']

'sont pas du même métal, probablement ;)

Le changement d'état gaz->liquide->solide s'accompagne d'un dégagement de chaleur. Si le matériau de la lunette est relativement isolant, ça peut suffire pour le maintenir au-dessus du point de congélation. Sans compter que la lunette est nettement plus étanche que le Newton, et donc se refroidit moins vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.