Aller au contenu

Des retours sur l'Eplore Scientific 9mm 100° ?


crabe

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai lançé aussi un post sur le sujet televue et ES et j'ai pas eu beaucoup de reponses, je crois qu'il y a peu de monde qui utilise les ES.

Pour ce que j'ai lu, les 82º sont bons et rivalisent presque avec les naglers a moitié prix, moi j'ai le 14mm et il me parait aussi bon que mon panoptic 24mm

mais en 100º en revanche j'ai lu qu'ils etaient loin d'égaler les Ethos..mais comme toi j'aimerais en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu il y a quelques jours le 14/82°. Pas pu le tester "sérieusement" cause météo mais il semble franchement très très correct.

Je n'ai plus le 13T6 mais je pourrai le comparer au 12T4.

 

Pour avoir quelques retours il faut aller sur Cloudynights.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les 3 oculaires 20,14, 9 mm mais j'ai pas trop d'éléments de comparaison sur mes instruments et dans la même session avec d'autres marques sérieuses ( et couteuses).

J'en suis très content en ciel profond avec mes divers instruments, C11, triplet 115, triplet 80.

La sensation reste celle d'un hublot sur l'espace, comme il a été ecrit dans une revue a propos des ethos.

De toute façon il sont bien au dessus de la qualité de mon ciel usuel mais je n'ai pas été déçu avec dans les pyrénées, peut-etre des distortions sur les bords parfois au 9 mm ( focale et type d'instrument ? me rappelle plus désolé).

 

A plus; vincent 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu il y a quelques jours le 14/82°. Pas pu le tester "sérieusement" cause météo mais il semble franchement très très correct.

Je n'ai plus le 13T6 mais je pourrai le comparer au 12T4.

 

Pour avoir quelques retours il faut aller sur Cloudynights.

 

Pierre

 

j'attends la comparaison avec impatience

cloudy night c'est bien pour ceux qui parlent anglais, mon traducteur de firefox est plus qu'approximatif et c'est des fois très compliqué de comprendre ce quil te traduit...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.