Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une jolie boule de neige bleu, située 5600 AL de notre terre, de petite taille environ 3' et magnitude 9.2 avec en son centre une étoile , dont la température dépasse les 75 000 K, de magnitude 12,50, il s'agit donc de NGC 7662 , Blue Snowball de la constellation Andromède.

Croquée en l 10x120"

rgb 3x6x120" entre deux nuages:(:(:wub::wub:

172819NGC7662BleuSnowball.png

428234NGC7662BleuSnowballCROP.png

Modifié par LGT150
Posté
Superbe!!!

du grand Lucien là :)

finesse et richesse des couleurs, j'en suis baba :D

Merci Ali bon sang quels tours et détours au niveau traitement là je ne suis pas prêt de faire un tuto :D:D

Posté
Bonsoir Lucien,

J'l'aime bien celle là! Et tu l'as bien mise dans la boîte! Bravo :-)

@+

Sébastien

Merci Seb contant qu'elle te plaise je suis étonné qu'avec si peu de pose d'avoir autant de détail dans le crop. Faut dire que les conditions etaient excellentes seeïng entre 2 et 2.5

Posté
bonsoir.

toute rikiki mais super définie , bravo elle est superbe. tu avais monté le réducteur ?

elle est cropé cette image ?

jean claude.

Merci Jean-Claude je suis toujours avec le réducteur correcteur de champ Célestron 0,63 qui me restitue dans cette configuration pleine image 26,26'x19,21' et la je n'ai perdu aucun pixel pas de dérive l'image est intégrale . La deuxieme est cropée et elle restitue une foule de détails la qualité du ciel ce soir là était excellente

Posté
comment tu fais pour imager dans le Gard Lucien??? ;) en tout cas une bien belle prise :)

Mardi dernier une toute petite trouée de deux heures Jp on dit que Prafrance bénéficie d'un microclimat et comme je suis à 2km à vol d'oiseau :D:D:)

Posté
salut mon lulu et c'est tout mimi et tout beau bien définie j'adore bravo

amicalement lionel

Merci Yoyo le ciel était bien stable:)

Posté
Salut Lucien,

He bien tu as fais une superbe image encore avec de belles couleurs et un bon traitement. Vraiment très belle.

Franck

Merci Franck heureux qu'elle te plaise.:)

Posté

superbe, j'adore la couleur aussi; et c'est vrai qu'elle ressort superbien malgré le peu de pose!

cela te fais une focale de combien?

Posté (modifié)
je suis toujours avec le réducteur correcteur de champ Célestron 0,63 qui me restitue dans cette configuration pleine image 26,26'x19,21' et la je n'ai perdu aucun pixel pas de dérive l'image est intégrale .

si je te pose la question , c'est que je galère un peu avec le réglage de mon réducteur sur le C11.et je trouve qu'avec ta config tu as des étoiles super ronde dans les coins pour une image non croppée.

tu as trouvé la bonne config.

j claude.

Modifié par mariobross
Posté

Bonjour Lucien

Belle NP, elle mérite le détour et ta version est bien réussie !

J'ai prévu de la faire cette semaine qui vient aprés avoir réglé mes balances RGB, enfin, si les conditions le permettent.

Il y a d'autres petites NP intéressantes qui arrivent, dans Persée et le Taureau.

Christian

Posté
superbe, j'adore la couleur aussi; et c'est vrai qu'elle ressort superbien malgré le peu de pose!

cela te fais une focale de combien?

Je suis à 1260 mm sans tenir compte de incidence des 115mm du tirage backfocus . Je ne sais pas si çà la modifie , et si c'est le cas comment la calculer précisément.

Posté
si je te pose la question , c'est que je galère un peu avec le réglage de mon réducteur sur le C11.et je trouve qu'avec ta config tu as des étoiles super ronde dans les coins pour une image non croppée.

tu as trouvé la bonne config.

j claude.

Ce réducteur aplanisseur Christian en avait testé plusieurs avec son C8 et c'est celui-ci qui lui donnait de bon résultats .

Peut-être devrait-tu consacrer une soirée ou deux pour essayer différents tirages et contrôler la fwhm en direct avec différentes bagues , j'ai beaucoup tâtonné , tu vas trouver la solution Jc.

Posté

Une belle cible !

Un équilibrage des couleurs à refaire par contre... sur le crop on voit des étoiles qui ont des couleurs plutôt étrangement vertes.

Posté
Bonjour Lucien

Belle NP, elle mérite le détour et ta version est bien réussie !

J'ai prévu de la faire cette semaine qui vient après avoir réglé mes balances RGB, enfin, si les conditions le permettent.

Il y a d'autres petites NP intéressantes qui arrivent, dans Persée et le Taureau.

Christian

Merci Christian elle a quelque petits défauts notamment un calque de la neb légèrement décalé entre la luminance et la chrominance , que j'ai corrigé.

Je languis de voir la tienne .

Pour la suite la semaine prochaine est bien compromise en ce qui me concerne.

Ces np sont d'excellentes cibles .

Merci Régis.

Posté
Je ne sais pas si çà la modifie , et si c'est le cas comment la calculer précisément.

le rapport de réduction est R = 1 -T / F

T est le tirage

F la focale du réducteur

R le rapport de réduction

F peut se mesurer en focalisant une image du soleil avec le réducteur tenu dans la main.

ce qui est certain c'est que si tu n'est pas au backfocus nominal tu n'aura pas le meme rapport de réduction.

autre chose le focale du C8 n'est pas forcément de 2000 mn , cela aussi se mesure dans mon cas j'avais un C8 à 1950 mn.

j claude.

Posté
Peut-être devrait-tu consacrer une soirée ou deux pour essayer différents tirages et contrôler la fwhm en direct avec différentes bagues , j'ai beaucoup tâtonné , tu vas trouver la solution Jc.

oui c'est ce que je suis en train de faire et déjà , j'ai une énorme différence entre le meade et le celestron au niveau du vignetage.

pour le calcul du rapport de réduction , tu peut également retrouver la focale théorique du réducteur en partant du principe que le rapport de réduction nominal est donné pour le tirage nominal.

j claude.

Posté

Salut Lucien,

Trés belle cette "snow ball".Une belle couleur azur.La seule ombre pour moi et relevée

aussi par Franck(34),c'est la couleur des étoiles qui donne dans le vert-jaune.Peut-être

à reprendre ton fond seul?

Jean-Pierre

Posté (modifié)

Merci Jean-Claude pour ces informations . Pour l'instant je ne touche rien la chaine est bien à l'abri de la poussière , je pensais qu'il y aurait une formule mathématique en partant du champ connu de la photo et du diamètre de l'instrument 203mm qui permette de la trouver simplement? Est-ce possible?

ce n'est pas dangereux de faire çà avec le soleil?

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.