Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Une belle cible !

Un équilibrage des couleurs à refaire par contre... sur le crop on voit des étoiles qui ont des couleurs plutôt étrangement vertes.

Tu as raison Franck , je ne me suis pas méfié sur un de mes calques j'ai corrigé la couleur de la neb et ses étoiles ont du être sélectionnées en même temps . Je rectifierai .

Posté
Salut Lucien,

Trés belle cette "snow ball".Une belle couleur azur.La seule ombre pour moi et relevée

aussi par Franck(34),c'est la couleur des étoiles qui donne dans le vert-jaune.Peut-être

à reprendre ton fond seul?

Jean-Pierre

Merci Jp la semaine va être encore propice au traitement :)

Posté
Elle est vraiment superbe cette petite boule de neige, et que de détails comme déjà dit.

Pierre

Merci Pierre collectionneur de beaux cailloux , sur le post de gg j'ai bien noté quelques informations très intéressantes.:)

Posté

Salut Lucien,

Et bien dis donc, elle est magnifique cette nébuleuse planétaire.

Tu ne lui as pas loupé le portrait.

Bravo, les détails sur le crop sont impressionnants.

Posté
Salut Lucien,

Et bien dis donc, elle est magnifique cette nébuleuse planétaire.

Tu ne lui as pas loupé le portrait.

Bravo, les détails sur le crop sont impressionnants.

Merci Phil quand est-ce que tu reviens en cp?

Posté
bonjour

très très belle image !

superbe

Gg

Merci Gérald j'espère voir les tiennes prochainement qui sont toujours excellentes.

Posté (modifié)
je pensais qu'il y aurait une formule mathématique en partant du champ connu de la photo et du diamètre de l'instrument 203mm qui permette de la trouver simplement? Est-ce possible?

oui c'est possible , du moment que tu as le champ final de ta capture et la dimension de ton capteur , par contre le diametre de l'instrument n'intervient pas dans le calcul.

Détermination focale des instruments :

principe :

si on connaît la dimension d'un appareil d'acquisition d'image et le champ résultant on peut en déduire la focale car :

le champ résultant ne dépend que de la focale et de la dimension du capteur.( le diametre n'intervient pas)

F = 57,3 . x / α >>>>>>>> F en mm x en mm α en degré

(je te passe la démo je peut te l'envoyer sous word si tu souhaite)

Conclusion : si on connaît la taille du capteur et le champ du capteur au foyer , on peut déterminer la focale.

nota : pour mesurer alpha , tu utilise une carte de champ et tu compares avec ton image.

jean claude;

Modifié par mariobross
Posté
oui c'est possible , du moment que tu as le champ final de ta capture et la dimension de ton capteur , par contre le diametre de l'instrument n'intervient pas dans le calcul.

Détermination focale des instruments :

principe :

si on connaît la dimension d'un appareil d'acquisition d'image et le champ résultant on peut en déduire la focale car :

le champ résultant ne dépend que de la focale et de la dimension du capteur.( le diametre n'intervient pas)

F = 57,3 . x / α >>>>>>>> F en mm x en mm α en degré

(je te passe la démo je peut te l'envoyer sous word si tu souhaite)

Conclusion : si on connaît la taille du capteur et le champ du capteur au foyer , on peut déterminer la focale.

nota : pour mesurer alpha , tu utilise une carte de champ et tu compares avec ton image.

jean claude;

Je veux bien la demo sur word je t'envoies mon mail en MP,

donc le champ complet mesuré avec une photo complète est de , 26,26'x19,21'

la taille du capteur de la 314L

Résolution horizontale 1392 pixels

Résolution verticale 1040 pixels

Taille des pixels 6,45µ x 6,45µ

Posté (modifié)

Merci Gérard , la moto c'est la Z1000?

Je suis l'heureux possesseur d'une 955i PRINT RS une des dernières sorties des chaines de Hinckley en 2004 d'un beau vert anglais avec monobras sabot et capot de selle d'origine. Et c'est ma dernière .

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

Bonsoir un astronome motard ! Oui je roule en Z1000 2010, je ne connais pas 955i Sprint mais j'ai un pote qui possède Speed Triple de 2001 un moteur fabuleux !!!

Gérard

Encore bravo pour la photo !!

Modifié par kawasaki
Posté (modifié)
Bonsoir un astronome motard ! Oui je roule en Z1000 2010, je ne connais pas 955i Sprint mais j'ai un pote qui possède Speed Triple de 2001 un moteur fabuleux !!!

Gérard

qu'elle sensualité et couple ce trois cylindre

http://www.google.fr/imgres?q=955i+SPRINT+RS&start=246&hl=fr&safe=off&sa=X&rlz=1B3GGLL_fr___FR394&biw=1280&bih=599&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=X3bsFxk2a-HAtM:&imgrefurl=http://www.gumtree.com/p/cars-vans-motorbikes/triumph-sprint-rs-955i-200554-8-mths-mot-2-mths-tax-21500mils-psh/86794749&docid=AzYQHZ92OTW0aM&imgurl=http://is03.thegumtree.com/image/big/84400083.jpg&w=358&h=268&ei=kEPJToimEM74sgaW5r3xBg&zoom=1&chk=sbg

la mienne est identique

attention a bien doser l'accélération en courbe sur route légèrement humide ou grasse hihihi!!!!

deux copains ont les dernière Z1000 une verte l'autre bronze superbes , de jeunes impétueux , allez prudence.

Modifié par LGT150
Posté

On s'éloigne du sujet mais bon c'est la récréation !! La mienne rouge/orange et blanche.

Les Anglais on fait fort pour leur retour aux deux roues !!! allez merci et bonne route aussi ...

A bientôt pour de nouvelle photos astro !!!

Amicalement Gérard.

Posté

superbe;):)

allez on retourne à l'astro. J'ai un excellent souvenir des KAWASAKI 500 H1 MACH 3 qu'elle sonorité allez j'arrête.

Posté
Je veux bien la demo sur word je t'envoies mon mail en MP,

donc le champ complet mesuré avec une photo complète est de , 26,26'x19,21'

la taille du capteur de la 314L

Résolution horizontale 1392 pixels

Résolution verticale 1040 pixels

Taille des pixels 6,45µ x 6,45µ

bon c'est parti:

largeur du capteur :6.45 microns x 1392 pixels =8978 micron soit 8.978 mm

champ mesuré 26.26 minutes d'arc , soit 26.26/60 = 0.44 degrés

focale = 57.3 X Taille capteur en mm / champ en degré

focale = 57.3 X 8.978 / 0.44

focale = 1169 mm.

voili voilou , à vérifier si la largeur de ton capteur est bien de 8.978 mm.

je t'envoi le pourquoi du 57.3 en MP.

pour le hors sujet , je roule en 800 VFR , super partie cycle , mais manque de chevaux ,avant j'avais 1000R1 .......

j claude.

Posté

Cette photo est vraiment magnifique!!!!!

Merci LGT150, c'est grâce à des superbes photos comme celle-la que j'ai envie de me lancer dans l'astrophoto!

Posté (modifié)
Cette photo est vraiment magnifique!!!!!

Merci LGT150, c'est grâce à des superbes photos comme celle-la que j'ai envie de me lancer dans l'astrophoto!

merci Cricri et lances toi même modestement l'astrophoto c'est du plaisir renouvelé quotidiennement , tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider.

Modifié par LGT150
Posté (modifié)
bon c'est parti:

largeur du capteur :6.45 microns x 1392 pixels =8978 micron soit 8.978 mm

champ mesuré 26.26 minutes d'arc , soit 26.26/60 = 0.44 degrés

focale = 57.3 X Taille capteur en mm / champ en degré

focale = 57.3 X 8.978 / 0.44

focale = 1169 mm.

voili voilou , à vérifier si la largeur de ton capteur est bien de 8.978 mm.

je t'envoi le pourquoi du 57.3 en MP.

pour le hors sujet , je roule en 800 VFR , super partie cycle , mais manque de chevaux ,avant j'avais 1000R1 .......

j claude.

Un très grand merci Jean-Claude j'avais bien constaté que mon champ était grand avec Aladin et la çà me le confirme . Oui pourquoi c'est une constante, 57.3?

je garde la formule pour la lulu avec tout son attirail.

Bon choix ce VFR l'excellence de honda avec son 4 CYL en V et sa rugueuse sonorité j'adore.

Tu avais ??? R1 déraisonnable en full , je ne m'en suis servi qu'un we le concessionnaire m'avais prêté une full de huit mois, c'est une pousse au crime , le lundi je lui ai rendu.

Pour le capteur pas facile a mesurer précisément au pied à coulisse sans le rayer ou le polluer je ferai confiance à Atik.

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.