Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Photo prise depuis Villaz, dans la proche banlieue d annecy

71 poses de 2mn au Celestron avec Canon EOS

Vu la position plutot bas sur l horizon de la bestiole je suis plutot content du resultat - prise de vue realisee entre 19h20 et 22h (a 22h la galaxie arrive sur annecy et la c est la puree de poix orange avec tous les eclairages publics...)

17721-1321740546.jpg

Posté

euh... il y a un petit probleme d alignement, je vais la refaire...

Photo prise depuis Villaz, dans la proche banlieue d annecy

71 poses de 2mn au Celestron avec Canon EOS

Vu la position plutot bas sur l horizon de la bestiole je suis plutot content du resultat - prise de vue realisee entre 19h20 et 22h (a 22h la galaxie arrive sur annecy et la c est la puree de poix orange avec tous les eclairages publics...)

Posté

c'est sûr qu'Annecy ça commence à devenir une ville hyper lumineuse:mad:

et du coup pour se sortir quelque chose de potable,faut avoir bien du courage:)

Posté
c'est sûr qu'Annecy ça commence à devenir une ville hyper lumineuse:mad:

et du coup pour se sortir quelque chose de potable,faut avoir bien du courage:)

helas oui heureusement la j ai le sud-est qui est cote montagne ca reste encore bien noir si on attaque tot quand elle sort juste de derriere la Tournette.... mais plus tard on arrive sur annecy le vieux ou ils ont un projecteur qui eclaire la falaise, et donc le ciel ....

Posté

Une belle galaxie bien basse , un petit retrait de gradient et équilibrer les couleurs et ce sera tout bon difficile de faire mieux .

Posté

bonjour

Un classique des bouquins d'astro , une image "de rêve" ( comme M 31 , la tête de cheval , Helix ...etc ) que l'on voit en effet très peu souvent à cause de la difficulté à la capturer .

Belle performance , et une image au final très agréable à regarder !

:pou:

Gg

Posté

Bonjour a tous

Merci pour vos nombreux commentaires. Je referai un traitement pour corriger le gradient et l équilibre des couleurs (qui n est pas toujours facile a trouver). Annecy et ses lumières se trouvent effectivement sur le cote droit de la photo, d ou le gradient que je n ai pas pris le temps de corriger car au premier regard il n est pas si évident que ca a détecter (en tout cas sur l écran de mon portable, mais il n est pas fameux). J ai la chance d avoir un balcon bien oriente pour faire ce genre d objets tres bas en latitude, en tout cas pendant la periode ou ils sont montant car des qu ils arrivent au meriidien ils passent dans la zone de pollution lumineuse.

JP

Posté

C'est pas mal ! Les couleurs sont un peu chaude je trouve.

Tu habites Annecy et tu pratique l'astro en ville ?! J'ai un peu de mal a comprendre. Il y a plein de montagne tout autour ou on doit trouver quelques spot franchement sympa.

Posté
C'est pas mal ! Les couleurs sont un peu chaude je trouve.

Tu habites Annecy et tu pratique l'astro en ville ?! J'ai un peu de mal a comprendre. Il y a plein de montagne tout autour ou on doit trouver quelques spot franchement sympa.

non j habite a villaz a 7km d annecy cote est ... le coté sud ouest est pollué par les lumières, mais le reste est bien noir quand même. Et puis observer de chez soi c est quand même plus pratique (il y a l'électricité!) même si il y a un peu de pollution lumineuse...

Posté
elle est vraiment pas facile à faire par chez nous celle là!

bravo, elle est très belle! :)

a+

stéphane

c'est vrai qu'elle n'est pas facile, mais je vois que tu en as aussi une belle sur ton site... j'ai la chance d'être bien orienté pour observer ce genre d objets très bas sur l horizon..

A+

JP

Posté

Magnifique...et bel exploit surtout. Elle doit effectivement être très très basse, car il me semble que la dispersion atmosphérique se voit sur les étoiles principales.

N'empêche...super de chez super, bravo!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.