Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je profite du week-end pour imager un maximum : PLA-MX, filtre rouge, barlow 2x. J'ai essayé un traitement doux, ça change ! Le format a été effectué en SER sur les conseils de Ricounet, l'ordinateur a adoré !

11.jpg

Posté

Bonsoir

C'est plutôt bien avec un filtre rouge.

un filtre IR permet de mieux combattre la turbulence.

Combien d'image compositées ?

Bonne nuit.

Luc;)

Posté
Bonsoir

Combien d'image compositées ?

Bonne nuit.

Luc;)

500 environ, j'ai hésité à mettre l'IR, est-ce que l'addition des 2 apporte quelque chose ?

Posté

Re

Belle prise :-)

Il semblerait que l'addition des 2 apporte effectivement quelque chose : je crois que Olivdeso a testé, regarde dans les discussions qu'il a ouvertes ;-)

Posté
Re

Belle prise :-)

Il semblerait que l'addition des 2 apporte effectivement quelque chose : je crois que Olivdeso a testé, regarde dans les discussions qu'il a ouvertes ;-)

Merci Sebastien, je vais faire une recherche !

Posté

L'idée de Luc est à considérer dans la mesure où tu images d'un balcon parisien (sauf erreur de ma part).

Avec tout le béton qui rayonne de la chaleur, faire de belles RVB doit être ardu donc la solution du filtre Ir-pass serait judicieuse. ;)

Albéric

Posté
L'idée de Luc est à considérer dans la mesure où tu images d'un balcon parisien (sauf erreur de ma part).

Avec tout le béton qui rayonne de la chaleur, faire de belles RVB doit être ardu donc la solution du filtre Ir-pass serait judicieuse. ;)

Albéric

Merci, J'en prends bonne note Xsman !

Posté

Oui, d'accord avec les autres concernant l'IR pass. Le diamètre de ton tube et la qualité de la PLA-Mx dans l'IR te le permettent largement.

PS : content de savoir que mon petit conseil porte ses fruits ;)

Eric

Posté
Oui, d'accord avec les autres concernant l'IR pass. Le diamètre de ton tube et la qualité de la PLA-Mx dans l'IR te le permettent largement.

PS : content de savoir que mon petit conseil porte ses fruits ;)

Eric

Ce soir si le temps le permet (surtout la turbu), je repars à la chasse. Je vais mettre l'IR cut pour voir. Une question, touches-tu le contraste sur la PLA-MX avant acquisition ?

Posté
Ce soir si le temps le permet (surtout la turbu), je repars à la chasse. Je vais mettre l'IR cut pour voir. Une question, touches-tu le contraste sur la PLA-MX avant acquisition ?

Attention de ne pas confondre IR cut (ou IR block) et IR pass. Ils fonctionnent de manière inverse. L'IR cut bloque le rayonnement IR et ne laisse passer que la lumière visible. L'IR pass c'est le contraire.

A ma connaissance on ne peut pas changer le contraste dans PLxCapture. Les paramètres modifiables sont le temps d'exposition et le gain.

J'ai jeté un oeil au ciel parisien de ce soir et, pour le moment, ça a l'air plutôt bon. Mais à regarder SkippySky ou MeteoBlue, ça ne devrait pas le rester. Pour ma part, je suis un peu crevé de ma nuit et en plus j'ai un voyage sur Angers demain, donc ce sera sans moi !

Eric

Posté
Attention de ne pas confondre IR cut (ou IR block) et IR pass. Ils fonctionnent de manière inverse. L'IR cut bloque le rayonnement IR et ne laisse passer que la lumière visible. L'IR pass c'est le contraire.

A ma connaissance on ne peut pas changer le contraste dans PLxCapture. Les paramètres modifiables sont le temps d'exposition et le gain.

J'ai jeté un oeil au ciel parisien de ce soir et, pour le moment, ça a l'air plutôt bon. Mais à regarder SkippySky ou MeteoBlue, ça ne devrait pas le rester. Pour ma part, je suis un peu crevé de ma nuit et en plus j'ai un voyage sur Angers demain, donc ce sera sans moi !

Eric

En effet j'ai fait l’amalgame, donc là, on parle bien de l'IR pass (685nm) ?

Je viens de jeter un coup d'oeil dans la bête, la turbu est vraiment présente ce soir, ça ne s'annonce pas bien...:cry:

Posté
En effet j'ai fait l’amalgame, donc là, on parle bien de l'IR pass (685nm) ?

Je viens de jeter un coup d'oeil dans la bête, la turbu est vraiment présente ce soir, ça ne s'annonce pas bien...:cry:

Personnellement j'ai celui-là : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p349_IR-Pro-742-planetary-filter---1-25----Astronomik.html

Dommage pour la turbu ...

Eric

Posté

Salut,

Une bien grosse planète avec une belle résolution. Comme tu dis elle manque un peu de pep's mais la dessus la turbulence est bien destructrice !

Faut être persévèrent avec cette p'tite dame là ! :confused:

Astromicalement

ROmain

Posté

Salut wilexpel,

Une très belle Jupiter faite au Mak.

Pour le filtre, attention l'IR Cut 742 absorbe beaucoup de luminosité (perso, je ne l'utilise pratiquement que lorsque je fais des images au foyer du C8, soit environ à F/D 11).

J'aime bien le filtre rouge 23A sur Jupiter qui stabilise bien l'image. ;)

Posté
Salut wilexpel,

Une très belle Jupiter faite au Mak.

Pour le filtre, attention l'IR Cut 742 absorbe beaucoup de luminosité (perso, je ne l'utilise pratiquement que lorsque je fais des images au foyer du C8, soit environ à F/D 11).

J'aime bien le filtre rouge 23A sur Jupiter qui stabilise bien l'image. ;)

Han, han ... IR pass 742 ... Sinon oui, c'est vrai pour l'absorption de luminosité, c'est pourquoi il faut un grand diamètre de tube et une cam bien sensible à l'IR. Le C8 est limite (mais comme tu le dis Phil, ça passe au foyer), sinon il faut un 235 mm minimum pour passer la barlow x2.

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.