Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Heureusement que les jours qui se suivent ne se ressemblent pas ! Cette nuit du 19 au 20 novembre sur Paris était bien meilleure que la veille au niveau de la turbulence et de la transparence, sans être toutefois très bonne, mais il ne faut pas faire la fine bouche en ce moment. J'ai pu revoir un peu la collimation du tube, mais elle n'est sans doute pas encore parfaite :confused:

Au foyer :

jup1320111119225747984r.png

A la barlow x2 :

jup0620111119221547281f.png

Setup : le C8 de Stéphane sur la monture altaz du NexStar, PLA-Mx avec filtre IR-Block. Traitements sous Registax6.

Y'a du mieux, non ? J'ai fait d'autres acquisitions, mais je suis un peu fatigué là ... alors au dodo ! Je verrai ça plus tard ...

Eric

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

He bien Eric, si tu penses qu'il peut y avoir mieux que tes deux images, je pense que celles-ci sont déjà superbes et surtout la 1ère. Pour moi, elles me plaisent beaucoup et il y a aussi un bon traitement.

Franck

Posté

Salut Eric,

Bien jolies ces Juju, autant au foyer qu'à la barlow.

Le traitement de l'image au foyer est impeccable, celui de l'image à la barlow est un peu trop hard (reposé c'est mieux pour le traitement car au retour de sa sortie on est fatigué etle froid est bien présent maintenant la nuit).

J'avais prévu de faire Mars ce matin mais vent et nuages ont envahi le ciel toulousain.

Posté

Salut Eric. Je vois que tu commences à maitriser la bête....va falloir paser à la couleur maintenant he !!! sinon Stephane va gronder...

Comme Luc, une préférence pour la deuxième. pour celel au fpoyer à la limite je préfere ta précédente production.

C'est vrai qu'hier sori le ciel avait l'air assez bon mais j'avais la flemme et puis le samedi il y a du monde dans ma rue....

Bison

Posté

Merci à vous ! Mais quand le ciel est de votre côté, tout est plus simple ! Pour la couleur, va falloir attendre encore un peu :confused:

Eric

Posté
Salut Eric,

Bien jolies ces Juju, autant au foyer qu'à la barlow.

Le traitement de l'image au foyer est impeccable, celui de l'image à la barlow est un peu trop hard (reposé c'est mieux pour le traitement car au retour de sa sortie on est fatigué etle froid est bien présent maintenant la nuit).

J'avais prévu de faire Mars ce matin mais vent et nuages ont envahi le ciel toulousain.

Je le sais cependant qu'il ne faut pas traiter au retour de sortie :(

Une acquisition faite un petit 1/4 d'heure après celle de mon post #1, un peu moins de turbu mais surtout traitée beaucoup plus soft et avec les yeux en face des trous :be:

Barlow x2 - R6 1200 images sur 1800 - linked wavelets

jup0720111119222714593f.png

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-Mx

BeginRec=2011-11-19T23:27:14.578

EndRec=2011-11-19T23:28:02.734

ExpTime=26ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=1800 (buffered)

ReadoutMode=8,FAST

Gain=383

Posté

Oh elle pète bien celle là dis donc!

T'as bien fait d'te geler les C------- avec ton ange gardien :-) Fais quand même gaffe qu'il ne te vire pas du jardin à force de l'réveiller la nuit!

A mon avis quand Stéphane va voir ça, il va être super content!

Posté
Oh elle pète bien celle là dis donc!

T'as bien fait d'te geler les C------- avec ton ange gardien :-) Fais quand même gaffe qu'il ne te vire pas du jardin à force de l'réveiller la nuit!

A mon avis quand Stéphane va voir ça, il va être super content!

Merci Seb. Oui je suis assez content de celle-là :be:. Je n'ai pas encore traité toutes mes images de la nuit ...

Eric

Posté

Très belle(s) capture(s) ... bravo !

La seconde est très réussie avec beaucoup de finesse.

Marc

Posté

Je ne commente pas à chaque fois que tu postes, mais je regarde ; alors ceci pour toutes les autres depuis mon dernier commentaires : :rolleyes::1010::cheer::langue15:et puis aussi :god2:

Posté
Je le sais cependant qu'il ne faut pas traiter au retour de sortie :(

Une acquisition faite un petit 1/4 d'heure après celle de mon post #1, un peu moins de turbu mais surtout traitée beaucoup plus soft et avec les yeux en face des trous :be:

Superbe, bravo Eric.

Cette deuxième image à la barlow x2 est excellente, tu as vraiment bien fait d'insister par rapport à la veille. ;)

Posté

Très très belle celle-ci, bravo ;)

A+

Posté

Ah ben te'v'là quand même toi!

T'étais où pendant qu'Y s'les g'lait l'Ricounet?!

Elle doit être contente ta belle! Bon matos qui tourne tout seul (enfin, avec Rico aux manettes : merci l'ange gardien qui l'a sauvé des ANGElures!)...

Le Stephane en calbute sur son canapé les doigts pieds en éventail faisant des papouilles à sa belle!

Et moi qui m'faisais du mauvais sang jusqu'à c'qui rentre pour me dire que ça c'était bien passé!

Ah quelle nuit! T'aurais pu lui filer une roue et des filtres qu'on ait la couleur quand même :-(

Bon tout c'pataqu'est-ce pour dire que j'suis bien content que la photo d'Eric te plaise (à juste titre et il a pas finite!) et qu'il prenne du plaisir avec ton beau matos!

Bon ben @+

Sebastien

Posté (modifié)
T'aurais pu lui filer une roue et des filtres qu'on ait la couleur quand même :-(

Yo Seb,

Tu as raison sur un truc ; j'étais bien au chaud pendant qu’Éric faisait parler la poudre !

Sinon, pour la couleur il suffit de faire appel à la communauté :

Ce matin j'ai constaté que l'image de Philippe (Philastro) présentait une position du méridien central très proche de l'image d'Eric.

201336334ec8f45182f73.gif

J'ai donc fait la demande à Philippe pour pouvoir utiliser les données de couleur de sont image (post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86807)

"Sans souci" qu'il me réponds promptement ...

Merci Phil !

Yo,

Image Eric, couleur Philippe,

10 min sous Toshop et j'avais ça :

201457424ec907563404c.jpg

Py vlat'y pas qu’Éric nous poste une superbe image de la même soirée ...

Re-taf, et image Eric, couleur Philippe pour re-ça :

201502044ec9085cac3e0.jpg

Pour bien montrer qu'il n'y a que l'info de couleur de Phil, et que les détails d'Eric, un gif de l'image d'Eric brute puis colorisée par l'image de Phil :

201504194ec908e3dce73.gif

Bravo Philipe et Eric.

Eric, ton image est superbe !

On pourrait penser qu'elle sort d'un 250 mm (ça promet pour les bonnes nuits !).

A+

Modifié par stphane
Posté (modifié)

Alors là j'suis sur le cul! Un ménage à 3! J'avais même pas imaginé... Et que des mecs!

Ah bravo, belle moralité ;-)

Enfin un 250, faut pas pousser non plus ;-)

J'dis ça parce que sinon Eric va bientot nous refaire un comparatif avec Peach ou Alberic :-)

Super travail d'equipe bravo !

Modifié par sebastien95
Posté

Ah pinaise j'en reviens pas dites donc ! Merci à Stéphane et à Phil ... je vous :wub: !!!

Et merci à tous les autres pour vos commentaires.

Le C8 carbone de Stéphane est vraiment un bon tube. Il m'avait prévenu, je me devais de le prouver. J'espère pouvoir en tirer encore plus, ce n'est qu'une première sortie par conditions correctes (mais sans plus). Ça devrait déchirer quand les conditions seront très bonnes ...

Eric

Posté

Seb seb !!!!!

Diantre non ... rien de sexuel !:o

Mais si on fait un petit, on l’appellera C6 ...:p

Plus sérieusement l'idée du travail en communauté, je trouve que c'est important dans le monde actuel.

201602294ec916855ff4a.jpg

J'enfonce le clou, cette image est réellement comparable à ce que sort un 250.

On est déjà dans le haut du panier des images de C8.

L'est pas mauvais ce Ricounet ... ;)

Bon Dimanche

Stéph

Posté

Merci, merci, c'est trop d'honneurs ... les chevilles enflent, enflent !!!

Non, sérieusement, je pense que les conditions et le tube y sont pour 90%, et le travail du bonhomme devient naturellement plus facile alors. Et puis j'ai la chance d'avoir des copains comme vous sur le forum, ça compte énormément pour moi ! ... p'tite larme ... snif ...

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.