Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde, qui pourrait me donner des conseils pour filmer le soleil avec ma vestapro au foyer, merci d'avance !

J'ai réglé mon expo au mini mais j'arrive pas à faire la mise au point !!!

Posté
Salut tout le monde, qui pourrait me donner des conseils pour filmer le soleil avec ma vestapro au foyer, merci d'avance !

J'ai réglé mon expo au mini mais j'arrive pas à faire la mise au point !!!

tu as un filtre quelconque ???:?::?:

quel est ton matériel?

Posté (modifié)

Pourquoi chercher midi à quatorze heure, alors que tu trouve ceci chez tous les revendeur astro et tu est tranquille, je sais que certain accessoire astronomique on le prix qui est aussi astronomique, mais là 20€ c'est pas la mère à boire.

Le bricolage et faire soi même c'est super :), mais il y a des limites, surtout avec le soleil, car la moindre imprudence/erreur et c'est au mieux du matos de détruit au pire c'est un œil et lui c'est à vie :confused:.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Invité tiloune
Posté

Bjr un filtre je viens d'en fabriquer un pour le visuel avec la feuille astrosolar pour mon 200 Dobson, ça se travaille bien et sincèrement une couverture de survie perso je n'y aurais mm pas pensé (20 euro pour du matos sûr ou une couverture de survie et tu perds un oeil) je ne reflechis mm pas moi.Ca c'est si tu fais du visuel bien sur... On peut bricoler certaines choses mais on ne joue pas avec le Soleil. Ah et pour le pointer si tu as du mal prends un occulaire de 26 ou 20 mm et pointes le avec l'ombre de ton tube il doit être le plus retuit possible logiquement tu dois avoir le Soleil dans ton oculaire (c'est comme ça que Lionel28 m'a expliqué et ça marche très bien)

Voilà joli ciel à toi.

Thierry

Posté

Heu! à la rigueur mettre un verre de soudeur sur une planche avec le trou un peu plus petit que le verre, le tout fixé sur la totalité de l'ouverture de ton scope pour ne pas faire fondre ton miroir, ton secondaire, ta vestapro et surtout ton oeil, il faut réduire l'intensité lumineuse du soleil de 100 000 fois, mais une feuille astrosolar est quand même bcp plus s é c u r i s a n t :)

Fait gaffe! le soleil ne pardonne pas

Jean-Luc

Ps: tu peux mettre un petit bout de feuille As... sur la planche de bois à la place du verre

le soleil est assez lumineux même réduit de 100 000x

Posté

Bon, j'ai mis un verre de soudeur sur le télescope résultat pas trop mal mais j'ai pas une mise au point terrible !

Je vois pas d'éruption ou tache, pas d'image assez net, mais bon je débute !!!!

En tout cas, il est évident que je mettrai pas mon oeil devant l'objectif, une caméra cramée, c'est pas grave, une rétine même pas en rêve !

Je reste à l'écoute de vos conseil !

Salut

Posté

Tu ne verras pas les éruptions, il faut un filtre H-Alpha et tout le toutim (cher) :) pour les taches solaires l'astrosolar est déjà super (pas cher)

Bonne chasse/chance :)

Invité chibani
Posté
... pour les taches solaires l'astrosolar est déjà super (pas cher) ...

Salut Paulo.

Je te propose une solution " Deluxe " ;) que tu peux simplifier mais tu peux aussi, comme moi, faire 2 montures pour des jumelles par exemple et dans toutes les dimensions si tu as du temps devant toi sinon avec du papier Canson et des élastiques ça le fait aussi :) .

http://paolo.giraud.free.fr/Monture_filtre.htm

Amitiés.

Posté
mais j'ai pas une mise au point terrible
Paulo, tu devrais faire des essais avec ta cam en terrestre.

Il se pourrait bien qu'il soit normal que tu n'obtiennes pas d'image nette si tu n'as pas une plage de mise au point suffisante pour atteindre le foyer.

En plus, comme la cam a reçu une dose concentrée de soleil en pleine poire, elle pourrait bien être définitivement out.

Patte.

Posté (modifié)

Bon déjà ouf !!!!:?: la caméra est pas cramée car voici la lune ce matin :

La lune ce matin

http://www.clvcouverture.com/photoweb/LUNE/LUNE11.bmp

LUNE11.bmp

Pour le soleil, voila le résultat, pas terrible à part une grosse boule jaune !!!

Le soleil hier

http://www.clvcouverture.com/photoweb/SOLEIL/soleil3.bmp

Pour jupiter, photo un peu flou, mais bon, j'ai pas un télescope terrible 76x700

Jupiter avant hier soir :

http://www.clvcouverture.com/photoweb/JUPITER/JUPITER.bmp

Donc les photos sont issues d'AVI recentrés avec REGISTAX mais sans traitement !

Quelqu'un aurait-il un bon tuto sous la main ?

:b::b:

Modifié par paulo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.