Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Enfin arrive un ciel dégagé, car depuis presque deux mois de ciel chargé je commençais à me désespérer. Un ciel claire serte mais très humide entre 90%HR, et visibilité moyenne. Je tente donc vers 20h00 la nébuleuse NGC 281 dans CASSIOPEE, puis à 23h30 quand les éclairages public s'éteignent je pointe M33 presque au zénith. Puis vers 1h00 je pointe M74 dans le poisson, mais au bout de 1/2 heure le tube vient en contact d'un pied et coupe court mes prises; c'est une galaxie très petite pour la taille du capteur :confused:

Voici donc mes images. Est ce l'humidité de l'atmosphère que me donne autant de gradient?

Merci de vos remarques

Chris

NGC 281

ngc28119novembre2011.png

M 33

m3319novembre2011.jpg

M74 zommée à 100%

m7419novembre2011.jpg

Posté

Salut Chris

j'aime beaucoup ton Pacman

ce n'est peut-être pas du gradient car cette zone est pleine de nébulosités

le décalage à gauche doit venir d'une dérive non? MES sans doute

M33 a de superbes détails mais le magenta domine un poil trop

M74 manque peut-être un peu de poses, saleté de pied :D

enfin tu t'es bien amusé dis donc!! :D

Posté

Bonjour

En effet trois d'un coup c'est une belle moisson car vu la météo en ce moment faut en profiter.

Une préférence pour la première.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Pour le gradient je pense à l'éclairage public car il est moins présent sur M 33 et 74 pris plus tard dans la soirée , sur pacman je ne pense pas a de la dérive car ta mes à l'air bonne peut être une calibration en cour d'acquisition et tu n'est pas revenu au même endroit j'ai eu souvent le problème avec gm de perte d'étoile et décalage . Pus facile à gérer avec phd.

Ma préférence à M33 .

Pour M 74 , si tu veux un bon resultat envisages d'y passer 3H au moins.

Posté

Salut Chris,

3 shoots en une séance, tu n'as pas chômé. ;)

Le Pacman est très réussi et la galaxie du Triangle montre de belles extensions.

M74 est déjà bien belle pour seulement 40 minutes.

Posté

Merci à tous de vos remarques:

Pour PACMAN c'est un mauvais recadrage d'une nouvelle image sur l'ancien fond.

Pour les deux MESSIER, je ne pensais pas que le coeur était si brillant, j'aurais du faire des poses courtes.

Gérard, voici une version de M33 avec moins de magenta. C'est vrai qu'elle est mieux ainsi, merci.

Chris

m3319novembre2011.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.