Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Ce matin j'ai fait de l'entretient sur mon VTT. J'ai graissé les cables et installé les pneus cloutés, j'en ai profité pour changer les patins de frein qui étaient encore d'origine (8000 km). Voici les photos avec le neuf à côté pour comparer :

 

pads1.JPG

 

 

pads2.JPG

 

 

pads3.JPG

 

 

pads4.JPG

 

Le moins qu'on puisse dire c'est que çà valait le coup!

Posté (modifié)

J'aimerais voir l'état des disques :be:

Les freins sont l'élément essentiel, comme toujours. Et vu le prix d'un jeu de patins et des plaquettes, cela vaut la peine de les changer plus que de raison. Et le caoutchouc durcit. Attention à ne pas passer au dessus du guidon lors des premiers freinages :lol:

 

Et ils n'étaient pas si bien réglés que ça au vu de l'usure. Pas vraiment parallèles à la bande de freinage. Un petit effort pour ta sécurité et ton confort de freinage ;)

 

Les patins, ça allait pas trop mal sur des jantes "céramique", mais quand on a goûté une fois à de bons disques (hydro bien sûr, au dessus des Deore quand même) difficile de revenir aux freins sur jante.

 

Tiens, nous avons fait une petite rando le weekend dernier avec Betelgeuse en forêt de Saint Etienne du Rouvray.

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Salut,

 

Non ce ne sont pas des Magura mais des V-brake (freinage sur jante). L'usure irrégulière était due au fait que je n'ai pas toujours pris le temps de les régler comme il faut. Des fois j'avais corrigé l'irrégularité au cutter!;)

 

La sécurité n'était pas en jeu car çà freinait encore suffisamment. De toute manière on ne peut pas freiner plus fort que quand on bloque déjà la roue!:be::be::be:

Tant qu'il reste de la matière çà marche encore! La clé de la réussite est d'avoir des jantes parfaitement dévoilées.

 

L'année dernière (donc avec les mêmes patins mais en légèrement moins usés) j'ai fait un test de freinage (avec pneus slick), à 45 km/h je me suis arrêté en 8 m, en comparaison une voiture moderne demande 11 m à 50 km/h.

 

Les nouveaux je les ai bien réglés, je freinerai doucement au début pour qu'ils se rôdent.

Posté

Salut à tous,

 

Bon je vais pas faire mon "françois debri..n" mais quand même.

 

Sur un sujet précédent where's that celui-là ? J'avais montré mon engouement pour le vélo, j'ai beaucoup évolué.

 

A 45km/h freiné sur 8 mètres, j'y crois très peu. Disons 10. ;)

 

Et toutes ces histoires de Déore et tout le toutin. :D:be::D:be:

 

En gros c'est comme pour vous, c'est comme l'astro, "si t'as pas des naglers, t'as pas l'air".

 

Je roule avec une bonne carcasse bien vieille, j'évolue, le jour où j'ai dans les mains un Cube ( non ça ne roule pas ), un merida ( pareil ) et bien j'aurai un niveau moyen. Enfin un vélo de moins de 10kg full. :cool:

 

J'en croise dans les rando des gros qu'y dépense des 2500roros pour un vélo, pour rouler un dimanche mais sans se dépenser :?: A quoi rime-t'il ?

Posté (modifié)

8,000 km pour tes freins!

 

800 km sinon moins avec les miens!

 

C'est le grand plaisir que de faire du vélo (VTT) en montagne: montant à 1,200 mètres et biensûr redescendre ces mêmes pentes que l'on a monté plutôt de 20/25% sur moins de 30 km!

 

15092-1321817557.jpg

 

C'est aussi un très bon lieu pour observer--ce que l'on fait deux fois par mois--en voiture biensur avec le matériel!

Modifié par VNA

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.