Aller au contenu

Garradd aux jumelles


NUNKY

Messages recommandés

100x20-40 du 21 octobre dernier.

Les deux queues étaient déjà bien visibles, depuis l'angle c'est davantage ouvert, mais les conditions d'observations sont plus difficiles.

Le fond de ciel non uniforme est du à l'humidité qui a fait gondoler la feuille. :confused:

 

garradd21102011j100tosh.jpg

 

Bonne journée à tous.

 

Christian

Modifié par NUNKY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. :)

 

Salut NUNKY :)

 

Elle est toujours d'actualité cette comète ?

 

Bon, ton observation date quand même du mois dernier :confused:

 

En tout cas, il est superbe ton dessin :p

 

Bien sûr Dédé qu'elle est encore d'actualité, faut aller voir un peu sur le forum photo, par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau portrait que tu lui as tiré Christian. :)

 

Pour éviter ou atténuer les effets de l'humidité sur ta feuille de papier lors du scanne, mets une bonne épaisseur de pages en dessous, et appuie légèrement sur le capot de ton scanner, ça t'applatit pas mal ta feuille. A défaut, elle apparaîtra gondolée.

 

Dis-moi, quel pied utilises-tu avec tes jujus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau portrait que tu lui as tiré Christian. :)

 

Pour éviter ou atténuer les effets de l'humidité sur ta feuille de papier lors du scanne, mets une bonne épaisseur de pages en dessous, et appuie légèrement sur le capot de ton scanner, ça t'applatit pas mal ta feuille. A défaut, elle apparaîtra gondolée.

 

Dis-moi, quel pied utilises-tu avec tes jujus ?

 

J'ai bien mis plusieurs feuille au scanner mais rien n'y fait...le pied est un Manfrotto 475B.

 

Bonsoir,

Très doux et très beau rendu.

Tu devais avoir un très bon ciel pour voir les 2 queues comme ceci?

 

Cordialement,

Claude

 

Oui ciel correct, ceci dit ces jumelles sont un entonnoir à photons.

 

Oui, mais tu sais moi mis à part la riubrique "CROA" :confused:

 

D'ailleurs ça mériterait bien un joli CROA signé NUNKY ;)

 

:)

 

Je sais Dédé, mais je n'ai pas le verbe aussi facile que toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond de ciel non uniforme est du à l'humidité qui a fait gondoler la feuille

 

Pas si grave, ça prouve que tu l'as bien fait dehors ! ;)

 

Pour ce qui est du pied pour les jujus, j'ai retrouvé les liens conseillés par Gégé, ça me gratte :p.

 

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/trepieds/trepieds-photo-et-video/triton-flx-2-support-de-trepied--chargeable-a-4-5kg

 

http://www.astroshop.de/fr/longues-vues/accessoires/trepieds/accessoires/triton---panorama-tete-de-pente-ph-32--chargeable-a-5kg

 

Voilà ce qu'il en disait en 2008 :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=457842&postcount=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sont de bien beau instrument ces jumelles grand champ !

mais le trepieds et la partie primordiale pour une bonne utilisation !

nous avons les 25x100 au club est c'est vrai que c'est superbe dedans mais le trepieds lourd est de mise !

petit bémol pour l'observation haute dans le ciel vu qu'elle ne sont pas coudée... Mais bon M42 dedans....MAGIQUE !

 

PS : Will tu commande un sumerian parce que tu n'est pas content de ton 300/1500 GSO ? ou c'est pour mettre les optiques du GSO dedans pour plus de transportabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai été plus que ravi de mon dob 300 Kepler ! J'ai commandé un Sumerian pour le transporter n'importe où, surtout durant les vacances en famille, et peut-être très loin sur la planète. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :)

 

Très chouette Christian, et avec un instrument peu commun. Pour ma part ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu de comète avec deux queues.

 

Fred.

 

C'est vrai qu'elles sont rares, mais tu pourrais encore la viser avec ton télescope, mais elle devient difficile. :confused:

 

superbe dessin christian !

tes jumelles c'est quelle modele dejà ? elles sont coudées c'est ca ?

 

Oui, elle sont coudées 45°, se sont des Myiauchi.

 

Je rejoins les autres, c'est superbe !

 

Elle est désormais trop basse chez moi (horizon ouest pas assez dégagé sur mes sites d'observation possibles) pour que je l'observe, mais j'espère me rattraper dans quelques mois...

 

Eh oui, il se pourrait bien que se soit pour moi aussi ma dernière observation de cette comète avant longtemps :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Tres joli portait. la double queue est sacrément mise en évidence là.

 

Ca vallait en effet le coup d'oeil ;)

 

Salut christian,

 

Et bien voila encore un beau dessin. Merci pour cette belle comète:rolleyes:

 

C'est moi qui te remercie Richard. :)

 

Je trouve ta comète très belle papa. Mais j'aime quand même mieux ton dessin papier que celui-ci.;)

 

Tu as bien raison Vincent, l'original est toujours plus joli :p ....à demain !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.