Aller au contenu

Voyage astronomique en Namibie à Tivoli, du concret!

xavierc

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'espère que cette rubrique du forum est adaptée!

J'avais posté en cours d'année pour parler d'un projet de voyage astronomique en Namibie.

Ce projet est bien avancé puisqu'avec 2 amis, nous avons réservé pour 2 semaines à la ferme astronomique de Tivoli

(http://www.tivoli-astrofarm.de et http://www.ghhsnet.de/tivoli/enzwo/framestart_e.html ) du 15 au 30 août 2006.

Il reste 3 places disponibles sur place en chambre simple assez luxueuse. Si nous sommes 6, nous bénéficierons d'un tarif de groupe. Mais il faut réserver vite!

Le budget estimé est le suivant :

Hébergement en pension complète (petit-déjeuner, diner et collation nocturne) pour 15 jours : 1090€ (871€ en tarif de groupe).

20% doivent être envoyés sous forme d'arrhes pour réserver.

Transfert aéroport de Windhoek - Tivoli (aller retour) : 284€ à diviser par le nombre de personnes (6 visiteurs max par voyage).

Billets d'avion Aller-Retour Paris-Windhoek par Air France : environ 1100€. Ces derniers seront achetés courant janvier 2006.

Donc budget estimé pour 4 personnes : 2260€

pour 6 personnes : 2020€

Pour ceux qui veulent, il est possible de louer un télescope sur place (à priori mes 2 amis vont louer un Celestron 8 et un 500mm pour une partie du séjour) et de faire quelques excursions payantes dans la région, et même un baptème en ULM.

Mais je vous recommande d'avoir aussi votre propre instrument (j'ai une lunette 80/400 à prêter).

Je suis sur Paris. Vous pouvez me répondre ici mais je consulte plus souvent mon mail à xcamer at club-internet.fr

Ne tardez pas si vous êtes intéressés, les gens réservent en ce moment.

Xavier Camer

• 3 semaines plus tard...
Posté

Pour celles et ceux qui s'intéressent à ce topic, nous sommes maintenant 5 dans notre groupe.

Il reste de la place à Tivoli à la date d'aujourd'hui...

Xavier

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour

Nous sommes actuellement 5 personnes pour ce voyage sous un magnifique ciel austral (l'un des meilleurs cieux austraux avec le Chili).

Il nous manque une personne pour bénéficier d'un tarif de groupe à Tivoli!

Ca ne vous dit pas d'aller observer sous un ciel austral de magnitude limite 7.3 sans aucune pollution lumineuse?

Xavier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.