Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, à mon avis la seule personne qui peut le dire c'est toi.

Personnellement je ne connais pas se modèle, tu as quoi comme capteur dessus.

Yves.

Posté

je lais fixée sur un adaptateur je ferais le test dés que le ciel le permet et je vous ferrez part du resultat

Posté
je lais fixée sur un adaptateur je ferais le test dés que le ciel le permet et je vous ferrez part du resultat

essaye sur la lune ou jupiter. Ce sont des astres très lumineux. Si tu n'obtiens rien sur la lune ou jupiter alors c'est cuit AMHA...

• 2 mois plus tard...
Posté

Essaye une nouvelle fois avec le logiciel SharpCap qui permet de régler très facilement la webcam. J'utilise une Microsoft Lifecam Cinema qui donne de bons résultats.

Il n'y a pas de raison que ta webcam ne donne pas de bons résultats sur la Lune, sauf si son driver interdit le réglage manuel du contraste.

Posté

Bonjour, pas mieux, sur la lune il faut travailler au max de vitesse possible, au fait tu peut aussi avoir un simple souci de mise au point.

Tu vise la lune, à la place d'un oculaire tu met une simple feuille calque, quand l'image de la lune est net sur la feuille tu as l'emplacement exacte ou doit se trouver le capteur de la webcam, ton montage était peut être trop long pour faire la mise au point (différente de la position avec un oculaire).

Yves.

Posté

la map avais l'air correcte car les satellites et jupi étaient bien net.

Je testerais suivant vos conseils

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.