Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous...

Je me lance dans l'astrophoto ce weekend pour la premiere foi avec mon nestar 6se... :confused:J'ai acheté la semaine derniere une Pla C et j'espere pouvoir réaliser ce weekend mes premieres images....

Mes problèmes sont les suivants :

- existe t il un tutoriel du logiciel plx capture?

- puis je obtenir quelque chose sans barlow?

- si quelqun posséde des photos de se que je peux esperer avec ce matos...

:)

Posté (modifié)

Bonjour, je vois que tu sais ouvrir une discussion maintenant ;).

Bien sur que tu peut débuter sans Barlow, si c'est un Nextar normalement tu ne peut faire que du planétaire (Soleil, lune, Jupiter, Saturne, Mars, Vénus, etc...), pour le ciel profond ça n’iras pas à cause de la monture (si c'est bien une à fourche monobras), du fait de la rotation de champs, sauf si on peut la positionné comme une équatorial (tablette), mais je sais pas si c'est possible sur se modèle.

Pour voir des images, fais une recherche dans la section "photo et traitement" avec comme critère "Nexstar 6se" par exemple.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté
que du planétaire (Soleil, lune, Jupit...

Au cas où, je précise "soleil avec filtre adéquat".

Vaut mieux ne pas placer la barre trop haut et commencer sans barlow.

Des essais en terrestre (objets lointains) permettent de se familiariser avec le schmillblick.

Ensuite la Lune, de loin la plus facile pour commencer à maîtriser le bazar.

Bonne route dans les dédales (fascinantes) de l'astrophoto!

Patte.

Posté

oui j apprend pas super vite:p

donc oui ce n'est pas possible d'instaler une table équatoriale sur le 6 donc je veux juste faire mes débuts en planetaires pour l'instant (avec cette jupiter qui me fais de l'oeil tous les soirs c trop tentant)...

Mais je me demande quelle genre d'image je peux obtenir juste au foyer?

Un vendeur d la maison de l astro m' a dis que cela serait vraiment petit... donc je pense acquierir une barlow avant le weekend prochain.

Par contre j'aimerais vraiment connaitre les réglages nécaissaires pour plx capture...

D'autre part les vibrations lors du suivi ne vont elles pas être trop dérangeantes?:?:

Posté

On peut te raconter toute la procédure mais à quoi bon, ça vas faire des tartines de lignes sans que ça t'aide beaucoup, c'est un peu comme expliqué comment faire du vélo, c'est beaucoup plus simple de sortir le vélo.

Le plus simple, tu sort ton télescope et tu essaye, tu note se qui fonctionne bien et se qui foire.

Pour savoir la taille de Jupiter sur ton capteur ou pour divers calcul, regarde cfaa, il y a pas mieux.

Comme la bien précisé Patte entraine toi de jour et oui pour le Soleil il faut un filtre supplémentaire devant le tube (Astrosolar).

Yves.

Posté

Oui tu as certainement raison... C vrai que je suis un peu impatient et comme j ai un weekend tres chargé, j'avais esperé m'entraîner un peu à l'avance histoire de ramener au moins une petite vidéo a traiter de ce fameux weekend (car je precise que je suis parisien et que mon scope est chez mes parents dans l'yonne et que je rentre que toutes les deux semaines).

Je vais apprendre à être patient car c une qualité qui me semble indispensable en astro...:rolleyes:

Merci encore

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.