Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Après avoir imagé quelques temps avec ma bonne vieille SPC, j'ai décidé de m'offrir une "vrai" CCD: DSI III pro (acheté dans les PA)

Hier soir j'ai donc décidé de la tester sur M33 (j'adore cette galaxie en visuel).

J'installe le matériel et là horreur, ma monture se met à faire un bruit très bizarre sur l'axe AD lorsque je pointe à l'Est (je ferai un poste sur mon enquête...). Heureusement ça fonctionne bien sur M33.

Tout d'abord le gap de sensibilité et l'augmentation du champ sont un atout indéniable pour le pointage ! Quelle différence avec la SPC.....(je ferai aussi un post dans la section matos...)

Alors pour les paramètres:

SW 150/750 sur sirius (pas en forme :()

DSI III Pro

Acquisition via Envisage, un peu déroutant

Pas d'autoguidage (mais ca va venir...)

99 poses de 60s (50 retenues)

21 dark, offset et flat (une grande première :))

Traitement Iris et Gimp

Version naturelle....

m33.png

Version traitée:

m33e.png

la full

Ca manque de poses mais l'objectif était de tester la camera et d'indiquer au vendeur que tout était ok.

Voilà, la camera fonctionne donc bien (Merci au vendeur !), reste plus qu'à l'apprivoiser.....à suivre.

A++

Posté

Merci pour ces retours.

@Jean-pierre: je devrais bientôt tester l'autoguidage.....en recyclant ma brave SPC

@Gérard: en fait je suis passer de la Webcam à la CCD. Jamais eut l'occasion de tester un APN

@Christophe: bof bof pour la MES.....j'ai jeté la moitié de mes prises avec une dérive assez prononcée qui m'a obligé à effectuer 3 ou 4 fois un rattrapage. Vivement le poste fixe....

En tout cas je trouve que le passage à la CCD facilite la prise de vue. Je ferai un post à ce sujet dans la section matériel.

Bon maintenant je n'ai plus d'excuses pour rater une photo.....la pression monte ;)

A++

Posté

salut bravo belle image,moi aussi je l'ai tenter avant hier et prime j'ai même mis des couche HA dedans et comme c'est pas ma tasse de thé les spirale je vais en poster 2 version ont va bien rigoler .

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.