Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici mes premières photos postées sur WA que je me permets de vous soumettre :

C/2009 P1 GARRADD :

garradd.jpg

en 30*1'

En fin de pose, elle était basse et à fini dans les arbres...:b:

Puis une cible un peu plus haute :

NGC 884 et NGC 869 :

amas5.jpg

en 34*1'

L'ensemble a été réalisé avec ma lunette WO 90 et son réducteur, l'EOS 40D baader, le tout monté sur EQ6 autoguidée.

(Pré)traitement Iris et PS.

Je suis toute ouïe à vos remarques qui me permettront de m'améliorer.

François.

Posté (modifié)

Beaux débuts photographiques sous Webastro !! :)

C'est vrai que Garradd n'est pas facile, vite basse sur l'horizon et avec cette humidité :confused:, j'en ai aussi souffert lundi dernier.

Euh, tu pourrais peut être poster tes images dans un format un peu plus grand. ;)

Oup's, j'avais pas vu le lien, bravo !!

Modifié par NUNKY
Posté

[quote name=NUNKY;1258774

Euh' date=' tu pourrais peut être poster tes images dans un format un peu plus grand. ;)[/quote]

Cliques sur les images.;)

Belles premières.Le double amas est beau mais l'image est terne.Un peu de

contraste,peut-être?:)

Jean-Pierre

Posté

Salut François et bienvenue sur le forum. ;)

Deux premières images de très bonne facture.

Garradd file doucement sous notre horizon, belle capture de cette vagabonde.

Le double amas de Persée est très joli.

Bravo.

Posté

Merci à tous,

C'est vrai que Garradd n'est pas facile, vite basse sur l'horizon et avec cette humidité , j'en ai aussi souffert lundi dernier.

NUNKY c'est lorsque j'ai vu ta photo que j'ai eu envie de m'y essayer. Je n'en suis pas trop mécontent au vu des conditions.:)

Bonne journée.

Posté

Belles images, bravo! :)

Par contre, le fond de ciel est beaucoup trop sombre, et pas du tout équilibré. Tu devrais essayer d'avoir ±30/256 pour les trois couleurs R, V, B. Utilise l'outil 'pipette' de PhotoShop en mode 'moyenne 11x11'. Tu devrais avoir 30/30/30 sur les zones noires.

Pour Garradd, je note un fdc à 9/17/22 (et encore, ça change un peu partout).

Sur le double amas, c'est plutôt 10/14/9, aussi avec du gradient.

La seule raison pour laquelle on ne le voit pas, c'est que la majorité de écrans cachent la misère quand c'est si sombre. ;)

Posté

Salut superbe image,mais juste un hic il est dommage que le double AMAS soit si sombre

sinon les full sont superbe

amicalement lionel

Posté

Beaucoup mieux! :) Peut-être encore un poil de vert en trop sur certaines étoiles. Dans l'espace, le vert est la couleur la moins courante, sauf pour les comètes. ;)

Posté

Le double amas nouvelle version est superbe ! :rolleyes:

Ca va me donner une base pour mon traitement à venir, j'ai fait une série dessus hier soir ;)

Posté
Le double amas, je trouve que c'est à la fois facile à imager et difficile à traiter. Obtenir une bonne photo n'est vraiment pas évident.

Tu ne me rassures pas ! :?:

Posté

La deuxième double est très belle, +1 avec orion rider, pas si facile que ça et ne t'inquiète pas Christian tu avances bien :)

La comète est très sympa aussi ;)

Jean-Luc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.