Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Le ciel était assez clair hier soir j'ai donc eu le temps de prendre quelques objets , avec , pour la première fois l'objectif Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM sur le 350D le tout montés sur la monture EQ5 motorisé AD.

Et bien finalement il est pas si mal cet objectif pour l'astro :)

On commence avec M31 :

22X2min a 1600 ISO

586394andromedefinalrec.jpg

Une version plus grande ICI

Ensuite M45

42X1min30 a 1600 ISO

507576pleiadefinalrec.jpg

Et enfin M42

50X1min30 a 1600 ISO

673131orionfinalrec.jpg

Modifié par Max.B
Posté

Salut Max,

De bien belles images, ton zoom marche effectivement du tonnerre! :)

Tu as cependant une méchante trame colorée diagonale. As-tu fait des 'offset/bias' et du 'Dithering'?

Aussi, tes images sont à l'envers (effet 'miroir'), ce qui est bien curieux pour un objectif photo. :confused:

Posté

merci.

Il semblerait que ca soit Iris que me les a retourner automatiquement je sais pas pourquoi...

'Dithering' ?! c'est quoi ca :?: j'ai bien fait des offset par contre, mais oui la trame ce voit bien sur M45 :confused: , j'ai peut être été un peu dur sur le traitement.

Posté

Oui, cet objectif est terrible, son prix est un peu élevé pour mon porte monnaie,mais il est bien rapport avec ses performances.

Une grosse préférence pour M45 ;)

Invité tiloune
Posté

Jolies (moi j'aime les 3) petite préferance pour les 3:)

Thierry

Posté
'Dithering' ?! c'est quoi ca :?:

Fais une recherche sur le forum, il y a plusieurs posts récents qui en parlent. C'est une technique pour éliminer la trame en décadrant régulièrement l'image de quelques pixels.

Posté (modifié)

Comme les autres, très jolies tes ilags en grand champ..j'adore.

je trouvais M42 et M45 un peu ternes, alors je me suis permis de les bricoler un peu, l'inconvénient est que du coup, la trame rouge ressort et j'ai dû quand même limiter les saturations. Dis-moi si tu veux que je les laisse ou pas.

13005-1322129242.jpg

13005-1322129203.jpg

Bison

Ps : je pense qu'un petit coup de BLACK sous Iris peremettrait encore d'arranger la chose, mais au prix d'un fond de ciel très (trop?) noir

Modifié par Bison
Posté

C'est vrai que ca ressort mieux comme ca... surtout sur M42. j'avais aussi essayer sur M45 , mais la trame se voyait beaucoup trop. C'est pour ca que j'ai préférer mettre une version plus "douce" ;) Mais laisse les quand même...

Pour le black je vais essayer....

Merci en tout cas.

Posté
C'est vrai que ca ressort mieux comme ca... surtout sur M42. j'avais aussi essayer sur M45 , mais la trame se voyait beaucoup trop. C'est pour ca que j'ai préférer mettre une version plus "douce" ;) Mais laisse les quand même...

Pour le black je vais essayer....

Merci en tout cas.

Oui c'est plus facile de pousser les traitements sur M42, qui est déjà rouge, ce qui masque un peu la trame; alors que sur le bleu de M45 ça fait un peu mal aux yeux...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.