Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Quand j'étais gosse, j'avais une tite lunette qui m'a permis de regarder le ciel, puis est venu mon premier livre avec des images du ciel et il y avait dans ce livre la "tête de cheval".

J'étais impressionné par cette nébuleuse d'une grande beauté...

J'ai toujours voulu faire cette image depuis gamin.

Hier soir, le ciel de Normandie m'a autorisé seulement une trentaine de poses avant d'éteindre le ciel par de la buée sur le secondaire, mais je l'ai enfin MA "TETE DE CHEVAL" :D

5588-1321822299.jpg

Pas d'une grande qualité mais je l'adore ;)

Modifié par Newton
Posté

Salut Didou :)

cela lui donne un petit "grain" comme les images de bouquins d'il y a 25 ans :)

ce commentaire n'est pas du tout péjoratif car je suis infichu d'en faire autant

bonne continuation

Posté

Salut,

Félicitation pour l'aboutissement de ton image rêvait ! D'après ce que j'ai vu elle n'est pas facile à faire sortir celle là en plus.

Bons cieux

Romain

Posté

Salut Didier,

Tu as raison de partager ce rêve.

C'est aussi l'objet qui m'a poussé à faire mes premières armes avec une Schmidt.

Bonne suite et tu as raison d'adorer cette image ...

Faire "sa tête de cheval" ... un mythe il y a 25 ans.

A+

Stéphane

Posté

Salut Didou,

Elle en aura fait tourner des têtes cette nébuleuse.

Elle est encore dans mes tablettes car je l'ai faite l'hiver dernier mais sans autoguidage.

Bien joué, tu as réalisé un de tes vieux rêves d'astram.

Posté

Bonsoir

Bravo d'avoir accompli ton rêve maintenant il ne te reste plus qu'a en trouver un autre. C'est malin hein.:be:

Elle a un bel effet rétro comme dans le bouquin d'astronomie de 1965 que je lis en ce moment.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Merci à tous pour vos commentaires ;)

Je commence la semaine satisfait de mon WE, que demander de plus ^^

Invité tiloune
Posté

Bonjour superbe rêve, ça en fait rêver bien d'autres. bravo

Thierry

Posté

Bonjour,

Je crois que cette nébuleuse est le rêve de nombreux astro amateurs.

C'es tune des toutes premières photo que j'avais essayer de faire lorsque j'ai commencé la photo. Autant dire qu'avec l'APN non défiltré, une mise en station médiocre, et des poses unitaires de 1', le résultat ne fut pas triste, mais je l'avais deviné... au contraire de la tienne.

Posté

L'image d'un rêve!... Bravo!

Même émotion lorsque j'ai fait la mienne, je me suis rendu compte que mon traitement se calait inconsciemment sur une image parue dans un livre des années 70 qui fut longtemps sur ma table de chevet ( et qui encore aujourd'hui n'est pas bien loin...) :)

Posté (modifié)

Voilà le rêve est réalisé , de plus il est pas facile à capturer le dada.

Beau gros plan .Bravo !

Amicalement Gérard.

Modifié par kawasaki
Posté

Salut didou ,

Quel bonheur de voir un de ses rêves se réaliser !!! Et surtout de cette manière !! Un grand bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.