Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous, voila je me présente neo37 27ans habitant prés de tours nord je m'intéresse a l'astronomie depuis 2 ans environ. Je partageai avec un amis son télescope 150/750 sky-watcher sur monture eq3 depuis deux ans. Je voudrai m'acheter mon premier télescope de type newton pour uniquement de l'observation (photo rarement) planétaire et ciel profond. Mon budget et pas vraiment limiter.

Je serai partant pour tous se matériel chez promo optique.

Quand pensez-vous?

-Télescope Sky-Watcher Newton 254/1200 sur monture EQ6 GoTo

-Oculaire Hypérion 24 mm 68° coulant standard 31,75/50,8 mm

-Hypérion 13 mm

-Hypérion 5 mm

-Collimateur Laser Baader LASER COLLI

-Barlow 2x VIP, coulant 31,75 mm, MC (puis je monter jusqu'un 3X)

Posté

Bienvenue!

Du sacré matos tout ça!

Faut savoir que c'est gros lourd assez fastidieux à mettre en place et utiliser (atteindre l'oculaire et tourner le tube dans ses colliers)

Tu as déjà vu ça en vrai?

Patte.

Posté

Bonjours oui j'ai déjà vu se matériel en vrai sur Paris.

Je tien a préciser que le poids et l'encombrement je me gène pas du tous.

Posté

Alors c'est tout bon, du moins si tu es sûr de ton coup (par exemple pas envie d'un gros dob)

Et comme ton budget semble assez confortable, tu ne prendrais pas un panoptic 24mm et le nagler 13mm au lieu des hypérions?

Patte.

Posté (modifié)

Je connais plus le type newton que le dobson je ne veux pas m'aventure dans le matériel que je ne connais pas.Panoptic je ne connais pas leur qualité g peur d'être déçus, on ma dit que Hypérion étai pas mal niveau qualité.Pour le Barlow je peu monté plus en zoom ou pas merci

Modifié par neo37
Posté
Je connais plus le type newton que le dobson je ne veux pas m'aventure dans le matériel que je ne connais pas

Un dobson est newton sur monture azimutale.

.Panoptic je ne connais pas leur qualité g peur d'être déçus, on ma dit que Hypérion étai pas mal niveau qualité.Pour le Barlow je peu monté plus en zoom ou pas merci

Les hypérions seront forcement moins bien que n'importe quel oculaire Télévue.

Sais tu ce qu'est une barlow?

Tu peux choisir n'importe quel grossissement, tant qu'il s'adapte à ta gamme d'oculaire.

Posté (modifié)

Neo, comme tu sautes d'une équato au dob, vaut mieux pas trop se précipiter.

Un dob, faut aimer l'utiliser.

Avec ton budget, tu pourrais aussi viser un SC, ou une lulu apo...

Pourquoi as-tu pensé à un 250 sur EQ6 goto et pas à autre chose?

Il y a tellement de choix, le bon choix pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre.

La moulinette en haut de page pourrait éclaircir la situation.

Et la méthode directe, sur le terrain: tu n'as pas de club astro dans les parages?

Rien ne vaut l'essai en vrai!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Neo, comme tu sautes d'une équato au dob, vaut mieux pas trop se précipiter.

Un dob, faut aimer l'utiliser.

Avec ton budget, tu pourrais aussi viser un SC, ou une lulu apo...

Pourquoi as-tu pensé à un 250 sur EQ6 goto et pas à autre chose?

Il y a tellement de choix, le bon choix pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre.

La moulinette en haut de page pourrait éclaircir la situation.

Et la méthode directe, sur le terrain: tu n'as pas de club astro dans les parages?

Rien ne vaut l'essai en vrai!

Patte.

J'ai déjà pratiqué le dobson mais beaucou moin sur la monture équatoriale. On ma dit que le dobson etai plus facile a utilisé aprés reste à voir si ces vrai.

j'ai choisi un 250 sur eq6 car sur promo-optique il vende l'ensemble complet

Posté (modifié)
c'est à dire que l'equatoriale prend plus de surface sur le sol
Les pattes oui, mais les axes de rotation sont plus grand sur un dob.

A propos du dob, voir ici: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=205

Patte.

EDIT: je ne suis plus?

le dobson je ne veux pas m'aventure dans le matériel que je ne connais pas
On ma dit que le dobson etai plus facile a utilisé aprés reste à voir si ces vrai
Un dobson à t-il la meme stabilité qu'une monture équatoriale?
J'ai déjà pratiqué le dobson

Tu devrais au moins avoir une idée alors?

En ce qui concerne une promotion, c'est tant mieux si ça tombe juste sur ce que tu veux, mais cela ne doit pas influencer le choix de départ.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

Mais aussi je vois que le tube sur le dobson et plus intéréssent que celui du eq6. aprés sur le eq6 je ces qui faut pas dépacer 18kg pour un tube. Quitte a réfléchir vau mieux que je part sur un dobson.

Aprés voila je demande votre avis pour sur le choix du matériel qui me convient le mieux. Je pense pas qu'il faut un bac+9 pour utiliser un dobson.

Modifié par neo37
Posté (modifié)

Bonjour Neo,

Bon je ne suis pas un grand connaisseur mais en terme de prix, penses ttu vraiment faire une affaire sur promo optique?

Parce que j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur promo optique et pour a peine 100€ de plus sur teleskop-service tu peux taper un 300mm sur Eq6 Goto

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2803_Explorer-300PDS-12--f-5-newtonian-on-EQ6-GoTo---2--crayford.html

ou le même pour 200€ de moins (presque le prix du Nagler 13mm cher a Patte;))

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3942_Explorer-250PDS-10--f-4-7-Newtonian-on-EQ6-SkyScan-Pro-Goto.html

Enfin c'est pas parce qu'il y a le mot "promo"que s'en est une ;)

Bob

Modifié par Irish Bob
J'ai vraiment du mal avec le Français
Posté
Bonjours à tous, voila je me présente neo37 27ans habitant prés de tours nord je m'intéresse a l'astronomie depuis 2 ans environ.

alors tu as de la chance ;) ... tu as tout prêt de chez toi pleins d'astrams hyper sympas et dynamiques : signales ta présence sur le fil des tourangeaux et tu peux contacter Guik, par exemple, qui possède un Dobson 250.

Tu auras en les rencontrant, un tas d'opportunités de voir d'autres configurations que celle que tu as connue et tu pourras discuter avec des observateurs (et observatrices pour ne pas oublier Takaya ;)) très expérimentés.

Bon ciel

Posté

Hello, à budget "illimité", exit les hyperions qui sont un compromis qualité/prix!

Pano 24, Nagler 13, nagler 5 ou mieux Pentax XW5.

Pour ce qui est du dobson, puisque tu as essayé, si tu arrives à pointer et suivre avec, c'et bon.

Mais pour moi il vaut mieux une équatoriale pour le confort de pointage et de suivi, quitte à descendre un peu le diamètre (ce que tu peux partiellement rattraper en montant un tube de meilleure qualité, d'artisan comme Mirro-sphère, ou dans une moindre mesure Orion Optics).

Posté

Comme dit Syncopatte, c'est moi ou il s'embrouille?

EDIT: je ne suis plus?

Citation:

le dobson je ne veux pas m'aventure dans le matériel que je ne connais pas

Citation:

On ma dit que le dobson etai plus facile a utilisé aprés reste à voir si ces vrai

Citation:

Un dobson à t-il la meme stabilité qu'une monture équatoriale?

Citation:

J'ai déjà pratiqué le dobson

Tu devrais au moins avoir une idée alors?

?

Posté

Vous me poser une colle là lol.

Je pense resté sur ma première décision prendre le eq6 ou je suis plus habilité sur se matériel que le dobsnon. Je vai y réfléchir encore un peu et d'aller rencontré d'autre personne pratiquent l'astronomie et voir leur setup avant l'achat de tous se matériel

Merci déjà pour tous vos conseils

Posté
Vous me poser une colle là lol.

Je pense resté sur ma première décision prendre le eq6 ou je suis plus habilité sur se matériel que le dobsnon. Je vai y réfléchir encore un peu et d'aller rencontré d'autre personne pratiquent l'astronomie et voir leur setup avant l'achat de tous se matériel

Bon plan ;)

Posté (modifié)
... Je vai y réfléchir encore un peu et d'aller rencontré d'autre personne pratiquent l'astronomie et voir leur setup avant l'achat de tous se matériel

Hello Tourangeau ! :be:

Bon voila, comme le dit klm132 , nous sommes un petit groupe de Tourangeaux qui se réunissent pratiquement tous les mois, aux alentours de la nouvelle lune, pour des soirées d'observations sous l'un des meilleurs ciel de touraine...

Nous seront ravis de t'accueillir pour partager un bout de ciel avec toi, te présenter notre matos et t'aider à faire tes choix...

=> Nouvelle Lune oblige, les prochaines sorties sont prévues pour ce week end ! N'hésite pas si ça te tente...

Infos : http://www.clicmafia.com/astro/index.php?page=3

Post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69062

Il y'a quelques mois, Manu41 est venu faire pareil : Jeter un coup d'oeil à notre matériel avant de faire des achats. Récemment, il à opté pour un flextube 305mm... Si la météo nous laisse sortir ce week end, il devrait être parmi nous avec son nouveau dobson. L'occasion pour toi de le voir en vrai.

A nous tous, nous possédons une bonne partie de la gamme Hypérion et bien d'autres oculaires, des filtres, des barlow de différentes marque (entre autre, la televue x3 dont parle julienf62) ....

Enfin, voila,

N'hésite pas !

Guik.

Modifié par guik
Posté

Bonjours guik merci de m'accueillir, je serai intéresser de vous rencontrez ainsi de voir vos setup et partager vos opignons . Serai t'il possible d'avoir les cordonnées gps du point de rencontre stp merci beaucoup.

Posté

Une ou des rencontres, voilà le plan parfait!

A mon avis, après cela une sage décision sera prise, reste plus qu'à accompagner éventuellement pour le choix du magasin.

Une chose encore (au cas où): c'est bien le goto, mais il faut se taper la notice!

Il pourrait y avoir de sérieux problèmes avec l'anglitche.

A retenir le cas échéant.

Bonnes soirées les Tourangeaux!

Patte.

Posté
Une ou des rencontres, voilà le plan parfait!

A mon avis, après cela une sage décision sera prise, reste plus qu'à accompagner éventuellement pour le choix du magasin.

Une chose encore (au cas où): c'est bien le goto, mais il faut se taper la notice!

Il pourrait y avoir de sérieux problèmes avec l'anglitche.

A retenir le cas échéant.

Bonnes soirées les Tourangeaux!

Patte.

Oui une sage decision bien réfléchie sera prise aprés toute ces rencontre et ces bien le GOTO et tkt pas pour l'anglitche comme tu dit (lol) je connai bien la langue.merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.