Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bsoir

Je voudrez faire appel a vos conseil pour un APN reflex a usage ( astrophoto )

Donc j'ai un budget de 200€ le prix de l'APN sera réduit car il fera parti d'une offre de pack a 1€( forfait mobile )

Pour commencer j'ai déjà un D90 ( de mon père que j'utilise pour mes photos ) + Objectif 18-55 + Objectif 100-300 donc de toute manière mon APN sera de marque Canon ( Raw oblige ) je me demandez si les objectif sur le D90 sont compatible sur un futur APN Canon ?

- CANON - EOS 1100D nu

9€

-CANON Reflex Numérique EOS 550D nu

219€

Si les Objectifs ne sont pas comptaible Nikon/Canon

- CANON - EOS 1100D nu + zoom EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 III - Reflex Numérique

59€

- CANON - EOS 1100D nu + zoom EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS II - Reflex Numérique

129€

Le 1100D est supérieur aux 1000D j'imagine ?

Merci bien

Posté

Le objectifs ne sont pas compatible mais il me semble qu'il existe des bagues d'adaptation objectif nikon vers boitier canon.

Le 1100D a principalement la video en plus et des pixels légèrement plus petits que le 1000D. Sinon c'est assez proche. Pour le défiltrage, à vérifier. Le prix est idem au 1000D

Posté

D'accord merci bien est pour l'astro il y a un avantage a passer au 550D ?

Je vais m'orienter vers un 1100D si le 550D n'est pas vraiment avantageux en Astro, mais par contre j'ai cru voir que le 1000D/1100D n'avez pas d'option pour le nettoyage automatique du capteur comme j'ai sur mon D90 ou il y a sur le 550D, je suis pas trop pour nettoyer le capteur a la main de temps en temps y a pas de risque de faire pire que mieux ?

merci

Posté

Les objectifs Nikkor sont adaptables sur un Canon, mais pas l'inverse. Note que dans ce cas, tout est manuel: pas d'AF, pas de posemètre, rien. Et si tes objectifs Nikkor n'ont pas de bague de diaphragme, ben tu ne peux les utiliser que fermés à fond ou ouverts à fond (en coinçant le levier avec une petite cale). Donc pour un usage de jour, c'est pas faisable. ;)

Il existe des bagues adaptatrices avec électronique intégrée, mais c'est assez cher et ça reste du bricolage.

Je te conseille donc de prendre au moins un zoom 'standard' pour habiller ton Canon. ;)

Le 1100D est très bien pour l'astro.

Posté (modifié)
nettoyage automatique du capteur comme j'ai sur mon D90 ou il y a sur le 550D, je suis pas trop pour nettoyer le capteur a la main de temps en temps y a pas de risque de faire pire que mieux ?

Tu n'as jamais nettoyé ton D90??? :b:

Petit test: en journée tu fais une photo du ciel (= un 'flat') avec le diaph fermé au maximum (f22 par exemple). Tu verras comme le 'nettoyage automatique' marche bien... :rolleyes:

Le nettoyage du capteur, c'est facile et sans danger, je l'ai fait des dizaines de fois sur mon D70s. De toute façon, après défiltrage c'est obligatoire.

http://www.micro-tools.de/en/Sensor-Cleaning-Kits-Select-Your-Camera/

http://www.micro-tools.de/en/Sensor-Cleaning-Tools/Kits/1-6x-Sensor-Size/1-6X-Sensor-DSLR-Cleaning-Kit-w-SensorWa.html

Un 'sensor wand', un carré de 'pec pad' et une goutte d'Eclipse et le tour est joué!

;)

Modifié par OrionRider
Posté

Si c'est pour usage astro en prévision d'un défiltrage, alors si tu trouve le 1000D moins chère que le 1100 alors prend le 1000D, le 1100 c'est le 1000D avec le capteur du 450D et le mode video du 500D (en gros) mais le 1100D est pas encore reconnu par iris il me semble, l'apport astro entre les 2 sera quasiment imperceptible.

Et une fois défiltré même refiltré, je trouve les photos toujours un ton en dessous pour le diurne, même bien rebalancé je trouve les photos plus fade qu'avec capteur d'origine.

De toute facon je trouve qu'un reflex astro doit être utilisé qu'a cette effet, car passé un bon paquet de nuit dehors ouvert très longtemps le capteur ce cradifie (nouvelle expression :)) trèèèèès vite.

Posté

Je suis d'accord avec Xanax. Un reflex astro devrait être dédié exclusivement a l'astro. Une caméra CCD ne sert qu'a bien l'astro donc dédié un reflex a ça n'est pas complètement déconnant surtout quand on compare le prix d'une CCD a un reflex. Ça permet de le défiltré sans se posais de question.

Du coup, pas besoin d'objectif. Le boitier restera a demeure au foyer de ton tube optique.

Posté

J'ai lu à plusieurs reprises sur le forum que le format de fichier du 1100D n'était pas reconnu par Iris. En ayant acheté un il y a pas longtemps, je me suis dis "Ca serait con de devoir se passer de ce soft...". Je n'ai pas pu testé jusqu'à maintenant (il est en défiltrage chez pierro astro) et j'étais un peu dans le doute. Et là je viens de me souvenir que j'avais encore les quelques photos "test" que j'ai prises avant de l'envoyer à Richard Galli. Bref, j'ai testé et j'ai pu décoder les fichiers RAW sans soucis. Dans les réglages caméra j'ai sélectionné ce model "CANON (5D/20D/40D/350D/500D)".

Tout ça pour dire que si les gens qui s'y connaissent (mon expérience en astro photo est quasi nulle) valident l'aspect technique, ce qui à l'air d'être le cas, je peux te rassurer en ce qui concerne la compatibilité avec Iris.

Posté
Je suis d'accord avec Xanax. Un reflex astro devrait être dédié exclusivement a l'astro.

J'étais d'accord avec cette affirmation jusqu'à ce que je m'achète le filtre eos-clip OWB qui me permet d'utiliser mon 1000D défiltré/refiltré Astrodon avec bonheur de jour comme de nuit, alors que je pense être un photographe diurne assez exigeant.

Xav'

Posté
moi j'ai été déçu par le owb, en comparaison avec mon autre boitier "d'origine"

Mais tu es défiltré total, non ?

La correction de l'OWB est peut-être OK pour un refiltré et pas optimale pour un défiltré ?

Tu peux jeter un coup d'oeil à mes photos diurnes de cet été http://www.pbase.com/x_baste/annecy2011 et me dire ce que tu en penses ?

Xav'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.