Aller au contenu

conférence astro-photographie


FredG

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Bon je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post mais ce n'est pas grave.

Voila je vais le 10 décembre prochain, à Classun dans les Landes, présenter une conférence sur le thème de l'astro-photographie et donc pour ce faire je vais présenter des images réalisées par des amateurs. Je voudrais dans ma présentation montrer les différents aspect de l'astro-photographie que ce soit du ciel profond en passant par les planètes, la lune, le soleil etc...

Je demande donc aux astrams du forum si vous voulez bien me mettre sur ce post vos images qui pourraient ainsi agrementer ma présentation.

Si vous mettez en ligne une image mettez bien les conditions de réalisation du cliché.

D'autre part je vous invite bien sur à venir pour la conférence, l'entrée sera libre et gratuite bien entendu.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, c'est un peu trop loin pour moi. Sinon tu peux utiliser, si tu le souhaites, les images ci-dessous :

 

jup0720111119222714593f.png

 

201502044ec9085cac3e0.jpg

 

Lieu : Bois-Colombes, région parisienne (8 km à vol d'oiseau du phare de la Tour Eiffel !)

Date et heure : le 19/11/2011 21:27 TU

Seeing : 3/5

Télescope : Celestron 8 carbone (200/2000)

Caméra : i-Nova PLA-Mx

Barlow x2 Celestron Ultima Apo

Acquisition : fichier SER 8bits, 1800 images, à la cadence de 35 fps

Traitement : Registax 6, 1200 images stackées, linked wavelets

Post-traitement : GIMP 2.6

 

Si tu as besoin de renseignements complémentaires, envoie-moi un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci deja à ceux qui m'ont répondu. Pour la conférence elle sera à partir de 20h30 (en général 20h45, il y a le fameux 1/4 d'heure Landais)

Pour notre site internet :

http://www.astroclubmarsan.net/

Surtout venez nombreux, le programme d'une telle soirée est habituellement, une conférence d'envrion 1h à 1h30 suivi si le temps le permet d'une observation avec les instruments du club (si vous venez vous pouvez apporter votre matériel), si le temps n'est pas top, des discussions sur tous sujets sont ouvertes. L'ambiance est amicale et trés decontractée, pas de prise de tête et toujours un petit café avec un morceau de gateau sont offerts.

Voila donc une bonne soirée en perspective

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout venez nombreux, le programme d'une telle soirée est habituellement, une conférence d'envrion 1h à 1h30 suivi si le temps le permet d'une observation avec les instruments du club (si vous venez vous pouvez apporter votre matériel).

 

observation seule ou observation et astro-photographie ?

Vu le thème de ta conférence ce serait dommage de ne pas faire une démo !

 

Avec un appareil défiltré équipé d'un filtre UHC et un objectif lumineux on peut sortir des nébuleuses avec des poses unitaires de 5 minutes.

Si en plus tu as le vidéo-projecteur pour les projeter en live, à mon avis tu fais un malheur (cf ce post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85870 que j'avais initié par rapport à ce concept que j'aimerais développer : )

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas compliqué en partant de Nice tout est loin en France... Désolé je ne pourrai assister mais je peux te proposer une petite image lunaire. Imagé le 16 Novembre dernier depuis le parking de l'observatoire de Calern.

 

Cratère Moretus :

 

http://data.imagup.com/10/1136484544.jpg

 

Lieu : Calern, Grasse

Date et heure : le 16/11/2011 04:00 TU

Seeing : 3/5

Télescope : C9 F/D = 234/2340

Caméra : acA 1300

Barlow x2 Celestron Ultima Apo

Acquisition : fichier SER 8bits, 2000 images

Traitement : AviStack v2 (pour le stack) et Registax 6 pour les ondelettes fines curseur 2 à 80 et 3 à 70.

Image réduite à 80% de la taille d'acquisition

 

Eric, j'tai piqué ta mise en forme j'espère que tu ne m'en veux pas :p

 

Bonne nuit

ROmain

Modifié par omi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous.

Je remercie toutes les personnes qu m'ont autorisés à utiliser leurs images. Je n'ai pas encore finalisé mon diaporama mais celui-ci sera bel et bien pret pour la conférence du weekend prochain. Pour info, celle-ci aura lieu à 21h00 et non 20h30 comme je l'avais dis précedement.

Voila je vous attends donc à Classun (dans les Landes) la semaine prochaine.

Bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.