Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonsoir à tous,

après avoir fait mes photos envoyées précédemment http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86874 et qui ont connues un franc succès (merci jean-louis :rolleyes: ) , j'ai eu envie de refaire une autre grosse animation! :)

je me suis placé sur une zone qui me semblait active et j'ai voulu tenté avoir la surface et des protubérances en même temps(ces dernières devant être quand même assez lumineuses pour les avoir aussi).

tout d'abord, l'installation : la LS35 sur la monture GP, une barlow x2 televue et la dmk41 posée à coté de la table où se trouve posé le netbook dans sa boite en carton pour me faire de l'ombre! :)

IMG_2556.JPG

j'ai fait quelques autres photos de mon site d'observation (et de l'ensemble en pleine action pendant ce temps là : vive auto_click! :) ) que vous pouvez voir ici : http://tinyurl.com/c2q9p9d

c'est aussi mon site pour le ciel profond et le planétaire. Le turbulence n'y est jamais excellente mais l'horizon est intéressant :) et j'y ai une prise électrique à portée! :D

donc j'ai fait samedi 92 films de 20s toutes les minutes entre 13h14 HL et 14h47 HL.

traitement par registax (traitement que je n'ai pas encore automatisé)

suivi de photoshop pour les images résultantes des films (là, par contre, j'ai découvert les joies du script, que du bonheur pour gagner du temps sur tout un paquet d'images! :D )

puis re registax pour aligner tout ça entre elles (par alignement manuel d'ailleurs)

et création du film final avec virtualdub (recadré, réduit à 75%, enregistré en xvid) ... qui me fait d'ailleurs une bande sombre à droite sans que je sache pourquoi !?!

un film donc de 18s à 5fps pesant 30 Mo que l'on peut récupérer ici :

http://astrosurf.com/n4/astro/S20111119-12h14UT-13h47UT-ls35-bx2-dmk41-xvid-r75.avi

et là, l'aperçu réduit à 25% :) en gif

S20111119-12h14UT-13h47UT-ls35-bx2-dmk41-r25.gif

le soleil n'étant pas bien haut, la turbulence était de la partie (ça se remarque : plus il y avait de turbulence, moins le flat sensé ôter les franges d'interférence est efficace....).

Les éruptions n'étaient pas bien grosses durant cette heure et demi (ça devient intéressant sur la fin mais ... c'est la fin du film ! :) ), au niveau de la surface, ça évolue aussi vers les tâches (en particulier à coté de celle en bas à droite).

Et puis, bien sur, quand on regarde en boucle, on se rend bien compte que le soleil tourne! :D

bref, ça prend du temps à faire tout ça, mais le résultat est quand même bien sympa! :)

Et puis, il faut bien que je m'entraine l'hiver pour quand les beaux jours reviendront avec un soleil haut .... et plein plein d'activité dessus!! :D

a+

stéphane

Modifié par stef41
Posté

C'est un match de foot féminin que tu regardais ???? ;). Elles se marquaient à la culotte ? :D

Bon, j'ouvrirai ta video sur un autre ordi, là c'est trop gros pour ma ligne

Posté

Gros boulot pour une chouette animation, bravo! :)

C'est sympa le reportage sur les conditions de prises de vues, le terrain est bien dégagé!

Invité tiloune
Posté

:) c'est clair c'est génial (ça donne envie d'apprendre à en faire plus tard)

En tout cas c'est quand tu veux pour une journée Soleil steph, je ramene pain et charcut et hop action sur Vandôme.

Thierry

Posté

merci pour les commentaire :)

biquet> t'aurais pas les idées mal (ou bien) placées ? :)

ERS> oui, cet horizon pour le ciel profond, c'est quand même bien pratique. La photo 5 regarde vers le est-sud-est.

tiloune> je peux fournir le reste, j'habite juste à coté! :)

pas de problème un samedi, en tout cas!

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.