Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Faisant suite à mes essais avec l’Atik 383L sur le LX90, le 19 novembre je reprends 20 nouvelles images en L que je recombine avec les 15 de l’autre jour et en ajoutant 90 minutes en RGB.

Je ne résiste pas au plaisir de les poster car le résultat représente ce que je suis venu chercher à environ 250 millions d’années lumières de mon bonhomme de chemin. Il permet en tous cas de différencier plusieurs types de galaxies :

Spirales Sb (NGC 1268)

Spirale barrée SB (NGC 1264)

Elliptiques E

Lenticulaires SO

Les elliptique prennent bien la couleur jaune. Les spirales s’enrobent de bleu. La galaxie de Seyfert de type 2 NGC 1275 est également différenciée mais peut-être aurait-il fallu le Halpha pour ses zones d’émission en IR. C’est la galaxie active centrale de l’amas. Je m’arrête là car il y aurait encore beaucoup à dire et à chercher sur cet amas.

Amas de galaxies Abel 426 dans Persée

Image en L de 35x300s

abel426lbin15.jpg

Image en LRGB (6x300s pour chaque couleur)

abel426lrgbbin15.jpg

abel426lbin15neg.jpg

A bientôt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.