Aller au contenu

Une petite sortie écourtée par les nuages et l'humidité

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté

Bonsoir voilà mon premier récit d'une soirée sympathique passée avec nono28. Tout débute avec un coup de fil passé comme ça! dis thierry tu fais quoi ce soir le ciel est bon je passe chez toi si tu es dispo et on sort le matos. (c'est Arnaud qui venait me mettre l'eau à la bouche) Ma réponse fut breve, "ok, tu te pointes à 21h? " lui: ok pour ça.

21H Arnaud est là, nous installons le materiel comme vous le voyez sur les photos puis le temps que le matériel se colle à temperature, nous allons manger quelques crèpes que mes enfants ont fait avec "amour":wub:

Après avoir règlé son 250 Arnaud fait un petit film sur Jupiter qu'il me fait partager un peu avant avec son pentax de 5mm (une vrai tuerie:o) que de détails!! la GTR, les bandes, la netteté bref j'étais aux anges. Je lui fais partager la mm chose avec mon 6mm celestron, mais ma collimation n'est pas tip top, cependant Jupiter passe bien et il m'explique que bien collimaté je devrais être bien. Je pense que nous avons passé bcp de temps à admirer Jupiter sans nous rendre trop compte du danger qui nous guettait (les nuages) je passe au 18mm pour avoir un plan large et je me delecte avec un panorama de 1ère qualité, mon ami Raymond "l'astro-touriste" comme j'aime le surnommer lui aussi est aux anges car il nous rejoint et profite de ces magiques instants.

Un petit tour sur les pleiades et c'est là que je me rends compte du danger (les nuages sont là et ils envahissent le ciel!!!)

Après avoir essayé de regler la cam qu'Arnaud me prete, en la collant sur une barlow de 2 et visant Jupiter sur mon Dobson (ne cherchez pas c'est infaisable) je décide de profiter des derniers instant qu'il me reste pour retourner sur Jupiter en visuel mais .....trop tard les nuages ont recouvert le ciel.:(

Il est minuit environ quand nous décidons d'abandonner la partie, avec regret car si je ne m'étais pas focalisé sur Jupiter j'aurais regardé sans doute un peu plus de chose. (pas grave ce n'est que partie remise)

La soirée fini avec un bon chocolat chaud et le plaisir d'avoir vu Jupiter avec une incroyable précision, bcp d'images en tête avec du stratovarius pour accompagner cette soirée.

Bilan qualité humaine: bah perso c'est quand tu veux Arnaud, qualité du ciel: Jupiter c'est déjà énorme.(merci les nuages et l'humidité):mad:

Ce n'est pas ce que je revais de raconter pour mon 1er CROA je voulais raconter toutes les galaxies nebuleuses amas etc... que j'aurais pu voir et bien ce sera pour mon 2ème CROA.

En esperant vous avoir fait partager un petit moment de notre soirée.:)

Deux petites photos de notre soirée pardonnez la qualité d'image.

Là c'est moi ...(très concentré sur mon objet)

gedc0004.jpg

Là c'est Arnaud (lui aussi très concentré, sauf que lui ça se voit moins)

gedc0005m.jpg

Le photographe c'est RAYMOND merci à lui.;)

Voilà merci de vous êtes arrêté pour me lire.

Thierry

Posté

Dommage que la soirée ait dû être écourtée... mais comme tu dis, ce sera pour la prochaine fois.

J'aime bien comment tu qualifies les nuages de "danger", on a l'impression que l'astro devient une activité à haut risque ! :be:

Invité tiloune
Posté

Bah en quelques sorte oui le haut risque reste d'avoir le coeur serré d'être obligé de tout plier avant mm de vraiment commencer.

Mais je garde tjrs un z'yeux sur les nuages:D

Merci pour ta petite visite Vakoran et oui il y aura d'autres nuits faites de milles choses à raconter.

Thierry

Posté

Salut Tiloune :)

Après avoir essayé de regler la cam qu'Arnaud me prete, en la collant sur une barlow de 2 et visant Jupiter sur mon Dobson (ne cherchez pas c'est infaisable)

Et on peu voir le résultat..... :cool:

Ce n'est pas ce que je revais de raconter pour mon 1er CROA je voulais raconter toutes les galaxies nebuleuses amas etc... que j'aurais pu voir et bien ce sera pour mon 2ème CROA.

Bon, ben, on va attendre patiement ton 2ème CROA :p

Voilà merci de vous êtes arrêté pour me lire.

Thierry

Tout le plaisir est pour moi :)

Invité tiloune
Posté

:) Merci de ton passage Dédé de st fé, pas de soucis je détaillerais avec bcp de plaisir mon 2ème CROA (j'espère y arriver car ils sont si ageable à lire, et l'exercice est difficile)

Thierry

Invité tiloune
Posté

:cool: CHUT il ne veut pas qu'on sache qu'il est revenu sur terre pour m'aider à m'orienter.

C'est un bonnet Canadien qui vient de chez kiabi, il est chouette hien!!!!:p

Invité tiloune
Posté

Oui Lionel une bien agreable soirée totalement improvisée (j'adore).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.