Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours,

Voila avant hier j'ai eu l'idée de la avec quelques couche Ha ,mais bon les spirale sont pas se que j'ai sait faire le mieux bon on vas rigoler un peut vue le résultat .

HA 4x 600 sec

Luminance 11 x 300 sec

Vert 3 x 300 sec

Rouge x 7 x 300 sec

bleu = couche vert puis changement de coef

traitement Maximdl V5 et CS4

Version Rouge:

941845M33HARougeCorrig.png

version corrigé :

469498M33HARVB.png

Amicalement lionel

Merci

Invité tiloune
Posté

Bonjour j'aime bien le version corrigé c'est plus doux mais les deux sont super belles .

Thierry

Posté
Bonjour j'aime bien le version corrigé c'est plus doux mais les deux sont super belles .

Thierry

Même constat, je préfère la seconde :)

Très réussi en tout cas ;)

Amicalement,

Aurélien

Posté

ah bah bravo :)

entre ce que j'ai vu l'autre soir et celle la... y a pas photo, je préfère la 2° version :)

après si je peux me permettre, j'ai l'impression que le coeur est trop "lisse", peut etre un effet visuel...

Posté

Salut Sébastien,merci a oui se sont en faite de petite nébuleuse qui ressorte grâce au couche HA.

Amicalement lionel

Posté

Salut Thierry ,je te remercie ,oui la 2eme et plus naturelle mais comme j'avais traité la 1ere je me suis je la met quand même ,je suis content quelles te plaisent .

Amicalement lionel

Posté

Salut Aurélien content de te voir et merci sa fait plaisir que vous en aimer au moins une

merci de ton passage.

Amicalement lionel

Posté

Salut David a oui tu avez vue la version vite fait,non je n'est pas lisser le cœur c'est la couleur cyan qui ressort bien,merci d’être passer

amicalement lionel

Posté
elle a l'air bien fournis en bonne grosse nébuleuses cette M33, moi je préfère la 1er mon amis.

Salut mon ami je suis content que tu l'aime ,oui comme tu le dit elle a pas mal de petites nébulosité ,je te remercie pour ton passage.

Amicalement lionel

Posté

Salut JP je te remercie oui ,je l'ai traité comme j'ai pu ,oui dommage pour la petite neb je suis quand même content quelle te plaisent merci encore

amicalement lionel

Invité chibani
Posté

Salut Lionel et tous les autres complices.

Moi j'aime bien la 2ème mais je trouve que le cœur de la 1ère est traité de façon plus nette.

Un mixe des 2 donnerait peut-être plus d'effets (en enlevant le Beaujolpif de la 1ère :D hi hi hi :mdr: .

En tout cas chapeau pour la couche bleue qui vient de la couche verte.

Bravo pour ces expériences (je note les réglages sur un cahier spécial).

Amitiés

Posté
Salut JP je te remercie oui ,je l'ai traité comme j'ai pu ,oui dommage pour la petite neb je suis quand même content quelle te plaisent merci encore

amicalement lionel

"petite"...façon de parler!

Nous qui sommes si fiers de notre pouponnière d'Orion, NGC 604 est quand même 50x plus grande (à ce qui paraît)

Très intéressant ces vues filtrées!

Patte.

Posté

salut mon lulu,oui j'aime bien essayer quelques truc comme ça histoire de voir se que sa peut donner,je suis content que tu aime,merci d’être passer

amicalement lionel

Posté

salut chibani je te remercie et content quelle te plaisent ,oui il faut noter les petits truc ici et la

amicalement lionel

Posté

Salut Patte et merci oui j’exagère elle est peut être plus grande,moi je suis surpris de voir autant de nébuleuse avec seulement 4 poses en HA,mais je suis heureux quelle vous plaisent

amicalement lionel

Posté

salut phil je te remercie oui comme tu dit sa doit bien bougé la bas ,mais je trouve quelle est pas si facile a traité cette belle spirale

amicalement lionel

Posté

Salut Lionel :)

et bien, ce n'est pas correct, mais je me tÂÂÂte aussi :)

allez, je vais jouer au ch..eur de service: un mix des deux :D

je vais essayer en louchant comme sur les images de catluc!

Posté

Salut.

c'est vrai que tu nous a habitué à ta spécialité que sont les nébuleuses:)

allez si je peux ,je vote pour la seconde;)

Posté

Salut Lionel,

Une façon originale de voir cette galaxie. Deux belles photos, avec une préférence pour la deuxième.

Félicitations aussi pour NGC7000 en SHO que je viens de voir, encore une belle réussite à ton actif.

Amicalement,

Gilles

Posté

Bonjour

Un mix des deux comme indiqué par Chibani.

C'est bien de faire des expériences. J'aime bien ça moi. Allez continue fais en d'autres.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut gégé,bien oui il faut tout tenter et je permet de faire les modif sur l'image si tu veut t'amuser mon gégé et merci de ton passage

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.