Aller au contenu

Après le Dobson... l'astrophoto


Seb17

Messages recommandés

Bonjour,

en suivant vos conseils je suis l'heureux possesseur d'un (énorme) SkyQuest XX14i. Que du pur plaisir pour les yeux :)

 

Maintenant, je reviens à mon idée initiale avec l'astrophoto. Compliquée l'affaire du choix du matériel alors je reviens vers vous avec un setup pour avis/conseils/correction :

 

- Canon 60D non défiltré que j'ai déjà

- PC portable que j'ai déjà

 

- monture Orion Atlas EQ-G : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR047

- lunette apo Orion ED80T : http://astronome.fr/produit-lunettes-de-60-a-90mm-de-diametre-lunette-apochromatique-orion-ed80t-1228.html

- lunette de guidage Orion 80/400 : http://astronome.fr/produit-tubes-optiques-lunette-de-guidage-orion-80-400-1112.html

- autoguideur StarShoot : http://astronome.fr/produit-guidage-et-equilibrage-autoguideur-orion-starshoot-860.html

- bague T2 : http://astronome.fr/produit-adaptateurs-photo-pour-bo%eetiers-reflex-adaptateur-photo-low-profil-pour-bague-t2-732.html

 

C'est pas donné mais bon...

Pour la monture je trouve que c'est un peu trop et puis le Goto sert à rien. Après, j'arrive pas à trouver la bonne qui pourrait remplacer celle-la...

 

Dans les questions :

 

- ça vous parait potable ?

- la bague T2 c'est bien la bonne ?

- un correcteur de coma est-il indispensable ? si oui, lequel ?

- coté alimentation, des conseils ?

- autres accessoires auxquels je ne pense pas et qui seraient obligatoires ?

 

Merci pour vos lumières (étoilées) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Comme toi, je suis aussi passé du dobson pur visuel au côté obscur (mais si passionnant) à l'astrophoto; la route est droite mais la pente est forte ! Il y a tant à appréhender qu'à ta place je commencerait par la monture EQ, un tube, l'APN. L'autoguidage, tu verra plus tard ;-) Il y a largement de quoi faire avec des poses de 30 sec à 1 min sans autoguidage. Pas besoin non plus de réducteur/aplanisseur/correcteur pour commencer. Le goto par contre est un gros plus en astrophoto - pour ne pas perdre du temps à bien pointer ta cible. Avec le câble qu'il faut (voir chez Pierrot Astro) tu pourra piloter la monture avec ton portable. Pour une alimentation portable, les "boosters" qu'on trouve dans les magasin auto font l'affaire.

Première étape: maitriser ta monture, faire une bonne MES, puis, prendre des photos... Et les traiter ! Donc à la limite tu peux commencer à t'amuser avec une EQ et ton APN avant même de charger un tube ;)

Au fait, tu veux photographier quoi ? Planètes, ciel profond, les deux ? Ca conditionnera un peu tes choix des tube/imageurs/monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu prend une apo style 80ED, tu peux voir plus bas sur la monture HEq5 suffira, a courte focale "600" élimine aussi le lunette guide pour un chercheur 8 ou 9x50.

Pour la cam de guidage, le incovénient sur starshoot c'est qu'il ne fonctionne que sous phd guiding, alors qu'une pl1m qui est exactement la même a des drivers qui fonctionne sous les 2 principaux soft de guidage, phd guiding et Guidemaster, chez pierro astro tu peux trouvé une bague d'adaptation pour la cam de guidage pour l'accroché pile poile au chercheur.

Bienvenu du bon côté de l'astro :), le côté obscur c'est plutôt le visuel puisqu'on n'y vois rien héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.