Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous et a toute ! voila je viens de recevoir un dobson 254/1200 avec goto et la raquette de commande est en anglais et sa me pose un problème pour entrer les coordonné sa me mets (enter location : suivi de 111° 11'W et 11°11'N) et je ne sais pas a quoi correspond les premiere coordonné si c'est la longitude ou la latitude ??? merci d'avance pour votre aide

Posté
111° 11'W et 11°11'N) et je ne sais pas a quoi correspond les premiere coordonné si c'est la longitude ou la latitude ???

C'est d'abord la longitude, (W signifie West, pour Ouest)

et la latitude (Nord ou Sud...) :)

Posté

ok merci et ils me disent que le format doit etre comme ceci 123°04' W 49°09' N et pourtant sur le géoportail ma longitude et sous le format suivant 06°47' E 49°07' N ... pourquoi j'ai 5 chiffres sur la longitude de la raquette et que 4 chiffres sur le géoportail ?

Posté
ok merci et ils me disent que le format doit etre comme ceci 123°04' W 49°09' N et pourtant sur le géoportail ma longitude et sous le format suivant 06°47' E 49°07' N ... pourquoi j'ai 5 chiffres sur la longitude de la raquette et que 4 chiffres sur le géoportail ?

Ben par ce que tu es a 6° Est et pas a 123° Ouest

Posté
pourquoi j'ai 5 chiffres sur la longitude de la raquette et que 4 chiffres sur le géoportail ?

Suivant l'endroit où tu te trouves, tu peux avoir besoin d'entrer 5 chiffres pour la longitude.... Comme ce n'est pas le cas, tu remplaces simplement celui qui manque par un 0 (Soit 006 47 E)

EDIT: Ah, tu as trouvé tout seul.. :-)

Posté
d'accord merci beaucoup pour aide !!!

Si tu as d'autres questions plus spécifiques, il serait pratique d'indiquer de quel télescope il s'agit précisément. Et avec éventuellement un lien vers la notice qui doit se trouver en téléchargement depuis le site du fabriquant.. :cool:

Posté

Bonjour,

laisse tout à 0 pour le set time et le daylight saving, et utilise l'heure universelle, c'est à dire l'heure actuelle moins une heure en hiver et moins deux en été.

Posté

Exact, le daylight saving sur "no".

Concernant le pointage du scope, tout simplement vers la Polaire. Personnellement, la Polaire n'est même pas centrer dans mon 25mm.

Posté

je voulais aussi avoir des conseil pour une barlow pour mieux observer le ciel profond mon budget est d'environ 100€ . j'ai aperçu dans les petites annonces du site une barlow takahashi a 110€ port inclus est ce que sa pourrais faire l'affaire

Posté
je voulais aussi avoir des conseil pour une barlow pour mieux observer le ciel profond mon budget est d'environ 100€ . j'ai aperçu dans les petites annonces du site une barlow takahashi a 110€ port inclus est ce que sa pourrais faire l'affaire

Non, ce sont tes oculaires de base qu'il convient de éventuellement de changer.

- la meilleure barlow du monde combinée à un oculaire poli à la brosse-à-dent aura le rendement d'un oculaire poli à la brosse-à-dent en pire

- la barlow va changer le grossissement. Il faut voir quel(s) grossissement(s) seront le plus utilisés en ciel profond. En général ce sont des grossissements modestes.

La barlow n'a donc pas sa place ici car il existe de bons oculaires correspondant à ces grossissements.

En général: ce n'est pas parce qu'il y a une bonne affaire dans les PA qu'il faut sauter dessus.

Faut aussi que cette affaire fasse ton affaire!

Patte.

Posté

de bons oculaires ? le prix est de combien aussi j'ai maximun 100€ a mettre pour le moment ! parce qu'avec mes oculaires d'origine je n'arrive pas a voir de galaxies ou de nébuleuses ... et ne faudrait il pas de filtre avec pour pouvoir les captés ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.