Aller au contenu

Housse de transport SW150/750

metzfr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon SW 150/750. Je cherche un sac de transport/protection pour le tube et/ou la monture. Surtout pour le tube en fait.

Comment transportez vous votre 150/750 ? Je n'ai pas trouvé de sac ou de housse pour ce petit tube. Uniquement pour des tube ou monture plus gros.

Merci pour votre retour d’expérience sur ce sujet.

Fred

Ok, merci pour ton retour.

J'avais bien vu ces 2 solutions sur le forum. J'avais espéré une solution mieux adaptée. Mais apparemment ça ne semble pas exister.

Alors on va bricoler ! :-)

Bonne journée.

Fred

Bonjour metzfr

Tu sais dans les deux cas il y a pas beaucoup à bricoler, juste rajouter un peu de mousse dans le caddy, si tu veux mieux protéger ton tube ou de sangles utour du sac Geoptik pour le serre un peu si il est trop grand.

Après ça dépend aussi de ce que tu veux transporter ? ton tube seul, ou bien le tube et la monture par ex....de la distance que tu aurais à parcourir aussi (on traîne pas un caddy des kms dans un chemin creux!!!)...etc etc...

• 5 mois plus tard...

Le sac Geoptik n'est pas pratique. Je l'ai eu en pack avec mon 200/1000, mais je ne le recommande pas.

- pas de poches de rangement pour le matériel qu'on doit démonter (chercheur, Telrad, qques oculaires)

- pas de cales pour tenir le tube

- rembourrage vraiment léger

Fred

Bonjour,

Pour le mien j'utilise un sac "militaire", comme celui-ci >> LIEN <<, trouvé aux poubelles (à côté), presque neuf. Un passage au lave-linge, un peu de mousse dans le fond mais pas trop, because le 150/750 rentre juste si on veut pouvoir fermer le sac. ça ne protège que des rayures (c'est déjà ça) et facilite le transport.

Il y a peut-être moyen de bricoler de la mousse en périphérie mais je m'en contente comme ça. Pour aller de chez moi à la voiture c'est suffisant

Bonjour

Moi j'utilise un tube en pvc :) oui oui !!

Alors je m'explique, je suis aller sur un chantier un jour, et ils jetés un tube en pvc. J'ai demandé si je ne pouvais pas le récuperer. J'ai acheté deux bouchon. A chaque bout du polystirène extrude et des cales et voila.

Pas chère mais c'est du bricolage pur et dure :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.