Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il est où le champ Takahashi ??? ;););)

A vue de nez, à Saint-Jean-d'Arvey. ;) On voit le bout du Margeriaz au fond. Après, pour une localisation précise, ça va être plus dur. Ca manque de points caractéristiques pour faire une triangulation. Il faudrait repérer sur Google la maison avec panneaux solaires à l'arrière plan.

Quant au fait qu'elles suivent le soleil, ça n'a pas l'air d'être le cas, le soleil couchant étant dans le dos du photographe.

Posté

Quant au fait qu'elles suivent le soleil, ça n'a pas l'air d'être le cas, le soleil couchant étant dans le dos du photographe.

:jerentre: (quoi, ça n'existe pas?) En plus, il faudrait qu'elles soient sur une équatoriale (motorisée)...

Edit: je me déchaine, aujourd'hui...

Posté

Voici la plantation GOTO au Japon. Ce sont 4 lunettes pliées apos de 200. Vous imaginez le prix ??????

5987-1322053103.jpg

:b::b::b::b::cry::cry::cry::cry:

Posté

oui en tous cas ils n'ont pas tres bien choisi leur implantation ! vue les grans arbres autour !!!

ils seraient bien mieux chez moi !

je vais leur envoyer un mail.....

Posté
A vue de nez, à Saint-Jean-d'Arvey. ;) On voit le bout du Margeriaz au fond. Après, pour une localisation précise, ça va être plus dur. Ca manque de points caractéristiques pour faire une triangulation. Il faudrait repérer sur Google la maison avec panneaux solaires à l'arrière plan.

St -Jean- d'Arvey:be:

j'y passe tout à l'heure, je regarderai si ils sont toujours en place:D:D

Posté
Voici la plantation GOTO au Japon. Ce sont 4 lunettes pliées apos de 200. Vous imaginez le prix ??????

5987-1322053103.jpg

:b::b::b::b::cry::cry::cry::cry:

oui mais là c'est sous serre! Sur l'image, la serre est ouverte. Nous sommes donc en été!:D

Posté

Je suis content que cette image déchaîne les foules.

cette lunette aussi m'a fait rêver quand j'étais gamin et c'est avec elle que j'ai débuté. Du coup aujourd'hui je la collectionne. Elle est en plus très pratique comme lunette terrestre pour observer les chamois du Margériaz (et d'ailleurs). Bravo à ceux qui avaient reconnu le lieu sur la photo.

Je propose d'ailleurs que l'on sème des dobsons de grand diamètre et que l'on fasse une photo identique... Mais là je suis désolé, je n'en ai qu'un... Avis aux volontaires ! !

Allez, encore une pour la route.

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=18384&stc=1&d=1322072827

A bientôt.

Erwan

IMG_2324.jpg.69a76746830e7fb10154212a4b116480.jpg

Posté

Si c'est comme apès la récolte des pommes de terre, peut-on venir flâner s'il en reste? Je dis ça, je dis rien...;)

Cela nous a bien fait rire au boulot en tous cas.

Je disais à l'instant aux collègues : "venez voir, il y a un astram qui a semé des graines et qui va pas tarder à récolter..." hilarité générale!!!!:D

Super!

Denis.

Posté

Pour celles et ceux que ça intéresse, il y a actuellement 2 de ces lunettes en vente sur Le Bon Coin.

A bientôt.

Erwan.

J'ai la meme depuis des annees et des annees!

Sympa comme lunette sur un bon trepied photo!

Posté

Merci bien Erwan73, mais je ne fais pas encore collection! :)

Et puis le budget annuel astro est dépassé depuis longtemps! :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.