Aller au contenu

Soleil du 21.11.2011 en LB juste pour le plaisir.

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté

Bon il ne faut pas te décourager Thierry, voici donc la serie de photos du Soleil du jour.:)

Voilà plaisir d'avoir partagé.:)

Traitement PS3

Couleur par IRIS

Oculaire de 26mm exclusivement, stabilisateur et retardateur de l'apn avec pour la 1ère photo f:8.9 à1/400 s

les 3 autres faites en auto. (pour essai)

Photo 1

15058793.jpg

Photo 2

008xh.jpg

Photo 3

87086714.jpg

Photo 4 (c'est mon coup de coeur du jour:wub:)

58360267.jpg

Merci de votre visite.

Thierry

Invité tiloune
Posté

:p Je garde ma "tiloune touch" je viens juste de passer au "jaune poussin" :be:

Et merci pour ces encouragements très chère voisine.:)

Thierry

Invité tiloune
Posté

Merci Lionel mais il me reste encore du taf je dois faire mon masque de hartmann pour ma correction finale.

Posté

Salut Thierry,

Dans ton post précédent ,Nono du 28 trouvait mes propos un peu sévères en parlant de tes images ,

je ne faisais que relater les faits:ta mise au point était vraiment perfectible !

mon jugement était également basé sur la méthode adoptée :après avoir bien analysé tes post précédents tu n'utilises pas la façon la plus simple !!et c'est tout à ton honneur de nous sortir des images

cette fois-çi je peux penser que j'ai bien fait d'être directif avec mes modestes remarques:

elles ont été payantes

tu as bien fait de ne pas te décourager.

tu est sur une bonne voie .

attends les remarques des autres amis tout leurs propos iront dans ce sens

Cordialement

Etienne

Invité tiloune
Posté

:)Merci bcp Etienne, il y a encore pas mal de choses encore à apprendre (compiler sur régistax par exemple, il parrait qu'on peu le faire avec des photos) et faire une mosaïque bref encore pas mal de temps à passer pour prétendre faire des photos de qualités, mais le temps ne compte pas quand le plaisir est là.:)

Merci de ton passage et de tes conseils.

Thierry

Invité tiloune
Posté

Merci cellosolo ravi de voir que je m'améliore et merci pour ton passage.

Thierry

Posté
:)Merci bcp Etienne, il y a encore pas mal de choses encore à apprendre (compiler sur régistax par exemple, il parrait qu'on peu le faire avec des photos) et faire une mosaïque bref encore pas mal de temps à passer pour prétendre faire des photos de qualités, mais le temps ne compte pas quand le plaisir est là.:)

Merci de ton passage et de tes conseils.

Thierry

Toutafé:) Essaye de prendre les photos en mode rafale, tu prend, pour commencer, quelques dizaines de clichés sur la même zone de soleil. Ensuite tu rapporte tout _ça dans registax tu additionne l'ensemble et traite l'image au final (ensemble peut se faire en automatiquement). La qualité en sera nettement améliorée. Chercher un tutoriel registax 5/6 sur google tu verra que c'est vraiment simple.

Bonne continuation;)

Invité tiloune
Posté
Toutafé:) Essaye de prendre les photos en mode rafale, tu prend, pour commencer, quelques dizaines de clichés sur la même zone de soleil. Ensuite tu rapporte tout _ça dans registax tu additionne l'ensemble et traite l'image au final (ensemble peut se faire en automatiquement). La qualité en sera nettement améliorée. Chercher un tutoriel registax 5/6 sur google tu verra que c'est vraiment simple.

Bonne continuation;)

En fait jubu je n'ai qu'un APN lambda à 6MP compact et le mode rafale n'existe pas pas plus que j'ai de pose B d'ailleur donc je dois jouer du retardateur et cliquer à chaque fois cela dit je vais bientot avoir un 250D défiltré qui pourra m'aider généreusement dans ma quète et je pourrais donc additionner l'ensemble sur registax (merci cette info est vraiment précieuse):)

Thierry

Invité tiloune
Posté
:) merci Jean Louis je suis content de voir que je progresse yesss.
Invité tiloune
Posté

:b: Pourquoi tu veux que je fasse du sport dis tout de suite que je suis gros!!!!!:be: Non trève de plaisanterie je ne l'ai pas mais je vais passer très prochainement au 350D Défiltré:wub: je vais être au top enfin je l'espère. En attendant ce sera la "Tiloune touch poussin"

Merci de ta visite Christel.

Thierry

Posté

Bonjour :)

Le mode rafale n'est pas nécessaire, ni même recommandé: avec un APN cela générerait des vibrations donc du bougé donc du flou...

Prendre dix fois la même photo avec retardateur et tout le toutim est bon; charger toutes ces photos sous Registax en les sélectionnant toutes ( format jpeg) et les aligner avec la méthode "classic", tant mieux si tout se passe bien, sinon il faut les aligner manuellement en cliquant pour chaque image sur la tache choisie...

Vérifier que le programme prend bien toutes les images (sinon baisser le pourcentage de qualité pour que ce soit le cas sous RGT5, simplement lui indiquer le nombre d'images sous RGT6) et lancer l'alignement et l'addition...

Une fois fait, jouer modérément avec les curseurs de gauche pour affiner les détails sans faire trop monter le bruit... Puis "do all" puis "save image" :)

Et publier ;)

Invité tiloune
Posté

J'ai bien noté ERS merci pour ces précieuses infos. (je vais essayer et je posterais plus tard mais je ne garanti rien)

Thierry

Invité tiloune
Posté

:be: Merci Arnaud mais bon j'ai des bon prof.

merci de ta visite.

Thierry

Invité tiloune
Posté

:cry: c'est couvert aujourd"hui donc pas de Soleil :(

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.