Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir une question sur les filtres RGB pour CCD sont t'ils efficacent contre la pollution lumineuse ?

Question qui me trop dans la tête depuis un moment...

J'entends par là peut on faire des prises de vues en milieu légèrement pollué ! (voir pollué):?::?:

Amicalement Gérard

Posté (modifié)

Légèrement pour certains. En gros 2 types de filtres RGB: ceux avec un trou entre le vert et le rouge, dont la réponse est optimisée pour certaines CCD, mais du coup, coupent un peu de la PL (astrodon, baader). Et d'autre ou il y a un léger recouvrement du rouge et du bleu. (astronomik). Par contre les filtres de luminance (sauf exception) n'ont pas de trou dans le spectre visible.

Modifié par olivdeso
Posté

Je dirais plutôt non, pas vraiment efficace : c'est pas du tout leur but.

Les filtres narrowband permettent d'imager en milieu pollué, pas le filtre couleur qui laisse passer un large spectre dont celui de la pollution lumineuse (même si certains bloquent, comme olivdeso l'a dit, une partie minime de ce spectre).

Posté

bien je dirais NON il coupe certaine raie mais son inefficace contre la pollution lumineuse ,moi j'ai des astronomik il sont très bien pour le LRVB mais déconseillé avec la lune sinon prend un bon ha ou uhc pour faire tes luminance et après tu fait tes rvb sans lune

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.