Aller au contenu

jupiter ombre Io au 200 azimutal


crabe

Messages recommandés

Invité tiloune

C'est carrement génial, je suis fan c'est un peu ce que je fais pour le Soleil ou la Lune apn derriere un oculaire sauf que Jupiter je n'ai jamais essayé j'ai peur que ça ne passe pas avec mon vieux coucou derriere mon Dobson en tout cas respect c'est grand.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrés résultats pour la technique mise en oeuvre !! :rolleyes:

 

D'ailleure ça m'intéresse bigrement, pourrais tu expliquer plus en détail la marche à suivre, de l'acquisition (sur le terrain, fixation apn, grossissement employé, nombre de films, durée etc...) au traitement (régistax, gratuit ?, décomposition du film (ça se dit ça ?) etc...)

 

J'ai un vieil apn sony F11 qui pourrait peut être faire l'affaire ?

 

Christian

Modifié par NUNKY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Crabos a encore frappé!

Quelle productivité! Et avec de beaux résultats!

J'adore tes planches avec tes Jujus jetées en vrac :-)

A chaque fois que je vois ton Avatar et tes Jujus dans tous les sens, j'peux pas m'empêcher de t'imaginer en équilibre sur ton escabeau avec un pied en l'air et en train de tourner autour de ton dob géant pour shooter Jupiter ;-)

Bravo !

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel exemple de projection oculaire. :)

 

On peut effectivement avoir de bons résultats avec un simple APN compact en mode vidéo. Le problème est de fixer l'APN à la bonne distance et d'arriver à projeter l'image de la planète dessus. Pour ça il vaut probablement mieux un Dobson qu'une équatoriale branlante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo crabe ! La technique de projection est remarquablement maîtrisée et je suis à chaque fois scotché par les résultats que tu obtiens :)

 

Eric

 

Peux pas mieux dire :)

 

Et en plus merci, ça me permet de vérifier mes dessins d'hier soir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

oui, c'était fait au 200 mm (f : 814) (un azimutal monté sur trépied), oculaire uwan 4

 

l'appareil : un compact olympus x790

 

un support qui maintient l'appareil derrière l'oculaire

 

Je cadre Jupiter dans un angle (il faut zoomer un peu sinon l'appareil film l'oculaire et non l'image qui est dedans) (objectif à environ 1 cm de la lentille d'oeil). Cadrer, c'est le plus difficile ! faut avoir un chercheur bien réglé ! Je déclenche le mode film puis mise au point classique au PO. On lâche tout et on laisse jupiter traverser l'écran.Film d'une dizaine de secondes.

A l'ordi , Registax 4 (il y a d'autres versions). Il peut suivre jupiter , registrer et les additionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.