Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

La nébuleuse du crane (diamère 245")

ce soir a villaz (74), 42 poses de 2mn au C8 (avec réducteur, F=1350) et canon EOS450D

A gauche la galaxie NGC255 (taille 3')

17721-1321920245.jpg

Modifié par jplees74
Posté (modifié)
bravo sa doit pas être facile a sortir

amicalement lionel

Bonjour Lionel

eh bien finalement j ai été assez surpris de voir que même sur une pose individuelle de 2mn on arrivait a l'apercevoir par contre j'aurais pensé que du coup le compositage donnerait une image meilleure que ce que j ai posté..

Il faut dire qu il n y a que 42 poses . malheureusement on part d une zone de ciel noir pour évoluer vers une zone de ciel pollué donc ca limite le temps utile...

jp

Modifié par jplees74
Posté
Bonjour Lionel

eh bien finalement j ai été assez surpris de voir que même sur une pose individuelle de 2mn on arrivait a l'apercevoir par contre j'aurais pensé que du coup le compositage donnerait une image meilleure que ce que j ai posté..

Il faut dire qu il n y a que 42 poses . malheureusement on part d une zone de ciel noir pour évoluer vers une zone de ciel pollué donc ca limite le temps utile...

jp

Tu peux peut-être essayer un traitement spécifique de la nebuleuse très léger renforcement et courbe bleu et rouge avec la pipette pour un léger contraste.

Posté (modifié)

voici l'image grandeur nature avec un petit traitement photoshop pour rehausser le bleu mais je ne suis pas un maitre de photoshop...

17721-1321975034.jpg

Modifié par jplees74
on ne voyat pas l image....
Posté

Bonjour

Ta NGC1360 est pas mal non plus, j'ai bien envie de l'essayer si la météo reste favorable

Jean-Pierre Lees

Salut,

Une nébuleuse bien basse,mais trés belle et trés originale.Bravo pour sortir des sentiers

battus.

Jean-Pierre

Posté
Salut Jean-Pierre,

Encore une belle NP sur le forum (on en a de belles depuis quelques jours :) ).

Bravo pour cette belle image au C8.

Bonjour et merci

je vois que nous avons le même matériel ou presque (C8, réducteur meade et APN Canon) observes tu comme moi des étoiles super déformées dans les angles quand tu travailles avec le réducteur?

amicalement

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.