Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

tout d'abord, bravo à vous tous pour ce forum sympathique !

Je me présente je m'appelle Guillaume j'ai 28 ans, j'habite dans la région Lyonnaise, pour le moment car je pars m'installer en Côtes d'Armor début d'année prochaine rejoindre mon étoile!:wub:

Je travaille dans l'industrie textile, pour le moment aussi ^^

Je me suis toujours intéressé à l'astronomie (seulement le coté observation) de loin car d'autres passions passaient avant et je n'ai jamais possédé de matériel pour observer notre monde.

Cela fait 8-10 mois que je regarde vidéo, photo, article, logiciel sur l'astronomie. Oui c'est un milieu qui me parait compliqué en profondeur mais me semble tout de même accessible même si on ne connait pas grand chose.

Je vais donc investir prochainement dans du matériel, j'en parlerai dans une autre partie du forum.

A bientôt, et bonne continuation à tous !!!!

Posté

Salut Guillaume, et bienvenue sur WebAstro! :)

N'hésite pas à poser tes questions, on est là pour ça!

Et en attendant d'acheter ton matos, tu dois bien avoir une paire de jumelles quelque part? On peut déjà bien s'éclater en astro avec une paire de jumelles. C'est d'ailleurs un complément quasi indispensable au télescope. ;)

Posté

Merci OrionRider :)

Non j'ai rien pour le moment, mise à pars mes yeux et GoogleEarth xD

"complément quasi indispensable au télescope" je prend note :)

Posté
"complément quasi indispensable au télescope" je prend note :)

Ben oui, d'abord tu choisis un objet (un truc magnifique que tu as vu sur WebAstro ou dans Astronomie Magazine). NGC7789, quel bel amas d'étoiles! :wub:

Là, tu vas voir où ça se trouve sur la carte du ciel, le 'Pocket Sky Atlas' ou sur Stellarium (http://www.stellarium.org/fr/).

:confused:Ah, c'est quelque part 'au-dessus' de Cassiopée. :D

Le soir tu sors ton barda et avant de pointer le télescope, tu repères le truc avec les jumelles:

:tilt: Le nuage flou dans le coin sombre entre les deux paquets d'étoiles! ;)

Reste plus qu'à tourner le télescope...

Easy :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.