Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

68 poses de 2mn de pose au C8 hier soir

17721-1321965405.jpg

Modifié par jplees74
je me suis trompé c etait pas 68 mn de pose mais 68 poses de 2mn
Posté (modifié)

et somme des poses du 18 et du 21 novembre soit 3h40

Les aberrations dans les angles ce n est pas un pb d alignement ni de la rotation de champ, c est juste les limites de l optique du C8 combinée avec un grand capteur....

17721-1321965729.jpg

Modifié par jplees74
Posté

Très joli! 68 mn de pose : pourrais tu détailler, au final, le nombre de pose unitaires que tu as réalisé, avec tes darks, flats , offset ect.. ?

Merci,

:be:

Posté (modifié)
Très joli! 68 mn de pose : pourrais tu détailler, au final, le nombre de pose unitaires que tu as réalisé, avec tes darks, flats , offset ect.. ?

Merci,

:be:

Bonjour

ah je constate une erreur dans mon posting précédent

c'est 68 poses de 2mn et non pas 68 mn de pose (je vais corriger)

sinon le flat date d une séance précédente (18 novembre) mais je n ai rien démonté entre temps (je fais mes flats en visant un écran blanc pour diapos qui me reste de l époque ou on faisait encore des diapos) et sinon 16 images d offset au 1/4000ieme et un dark fait a partir de 8 clichés de 2mn chacun, offsets et darks faits en milieu de séance

pour le deuxième cliché j ai sommé le cliché 68x2mn pris le 21 avec un autre cliché de 36 poses de 2mn prises le 18 novembre dans des conditions identiques. (le ciel du 21 m'a paru moins transparent)

jean-pierre

Modifié par jplees74
Posté
Oui, c'est une belle image avec un bon traitement mais c'est dommage que tu ais de la rotation de champ.

Franck

Bonjour

Oui c'est vrai que les étoiles ne payent pas de mine dans les coins mais ce n'est pas de la rotation de champ c'est juste un problème de coma typique de ce type de télescope quand on travaille avec un réducteur de focale (j'ai un Meade) et un grand capteur. Je ne suis pas sur que l'on puisse y faire quelque chose. Quand on travaille sans réducteur avec F/D=10 c'est nettement moins prononcé.

amicalement

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.