Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Coucou tout le monde :)

Hier soir, j'ai voulu imager NGC1977, l'homme qui court (le nom me fait rire, mais en cherchant, c'est vrai qu'il y est :D. Ciel clair, petite brise bien agréable pour un mois de novembre presque achevé ! Par contre un lampadaire m'a carrément fait crique J'aurai aimé le :m1: .J'ai mis le pare buée qui m'a servi au final de "pare soleil".

Au 30D non défiltré au foyer sur un Orion 200/1000 sur SVP motorisé.

86 poses de 60" mais 56 poses de retenues

17 dark

17 offset

17 flat

Traitement sur DSS & photoshop. Iris.... il faut que je m'y mette, mais généralement je foire :be:

19313470669779_forum.jpg

En couleur inversé (histoire de):

12564091755171_couleurs_inverss.png

En plus gros:

http://s3.noelshack.com/uploads/images/8898913939608_ngc1981_22112011_4.jpg

A bientôt :)

Aurélien :)

Modifié par Ptitlepan
Posté

Merci beaucoup les gars!

Oui, bradisback, c'est en projet, c'est même chaud bouillant!!! Mais entre les impôts et la taxe habitation et loyer et les cadeaux de noel pour mes zouzou etc... Mon porte monnaie à souffert en ce mois de novembre! MAIS, j'ai vendu mon robot Aibo 1000 € --->Atlas EQ-G goto :wub:

Mais, ma petite SVP (revenue d'entre les morts grace à Lionel ;) a surement encore du potentiel :)

Amicalement,

Aurélien

Posté

Salut Aurélien,

Très beau Running man, une nébuleuse que j'affecte beaucoup (il est plus vaillant que moi pour courir en ce moment :D ).

Excellent traitement.

Bravo

Posté
Salut Aurélien,

Très beau Running man, une nébuleuse que j'affecte beaucoup (il est plus vaillant que moi pour courir en ce moment :D ).

Excellent traitement.

Bravo

Merci beaucoup Philastro :)

Il est surement motiver :be:

Posté

Hello!

Juste une petite question, quand je faisais mes poses l'autre soir, j'ai parfois eu des séries de 4 à 5 sans déchet. Pensez-vous que je peux encore pousser mes temps de poses avec ma SVP et un 200/1000 +30D dessus ?

Merci pour votre aide!

Aurélien

Posté (modifié)

Salut Aurélien je suis désolé de t'avoir loupé il est très jolie ,bon tu a eu un petit souci de guidage mais arrive quelque fois mais ne gâche rien a ta photo bravo continue comme ça

amicalement lionel

Modifié par yoyo26
Posté

Splendide! Je trouve que les couleurs sont splendides et je bave de pouvoir parvenir à des résultats pareils, en dépit des petits défauts de suivis.

Encore Bravo!

Posté
Hello!

Juste une petite question, quand je faisais mes poses l'autre soir, j'ai parfois eu des séries de 4 à 5 sans déchet. Pensez-vous que je peux encore pousser mes temps de poses avec ma SVP et un 200/1000 +30D dessus ?

Merci pour votre aide!

Aurélien

Je ne crois pas vu que tu as une dérive avec des poses de 60 sec (ceci dit, il a fallu que je zoome pour la voir!) mais je trouve qu'un 200/1000 sur une SVP, c'est déja un exploit :b:. et ton image est bien belle:) . As-tu mesuré ton erreur périodique? Je vois que tu as une Atlas en projet dans tes chaussons de Noel : j'envisage aussi de passer d'une SVP (qui marche bien mais avec une 80 Ed dessus et un autoguidage sur chercheur) à une Atlas : si tu veux bien me (nous) faire part de ton sentiment lorsque tu l'auras testée : faut-il encore modifier les butées d'appui des vis d'azimut et de latitude ? quelle est l'EP sortie du carton? les modèles actuels sont-ils à optimiser (roulements, graisse, copeaux métalliques à enlever) ou est-ce de l'histoire ancienne? le viseur pôlaire est-il plus précis que celui de la SVP (il est éclairé mais c'est peut-être le même). En voila des questions qu'elles sont bonnes:be: Cordialement, pierre

Posté
Je ne crois pas vu que tu as une dérive avec des poses de 60 sec (ceci dit, il a fallu que je zoome pour la voir!) mais je trouve qu'un 200/1000 sur une SVP, c'est déja un exploit :b:. et ton image est bien belle:) . As-tu mesuré ton erreur périodique? Je vois que tu as une Atlas en projet dans tes chaussons de Noel : j'envisage aussi de passer d'une SVP (qui marche bien mais avec une 80 Ed dessus et un autoguidage sur chercheur) à une Atlas : si tu veux bien me (nous) faire part de ton sentiment lorsque tu l'auras testée : faut-il encore modifier les butées d'appui des vis d'azimut et de latitude ? quelle est l'EP sortie du carton? les modèles actuels sont-ils à optimiser (roulements, graisse, copeaux métalliques à enlever) ou est-ce de l'histoire ancienne? le viseur pôlaire est-il plus précis que celui de la SVP (il est éclairé mais c'est peut-être le même). En voila des questions qu'elles sont bonnes:be: Cordialement, pierre

Salut Voisin :p Merci pour tes encouragements :)

J'ai voulu mesuré l'erreur périodique, mais faute de temps, je ne l'ai jamais fait... Pas de problème, je te dirai ce que j'en pense, mais je dois repousser la date d'achat :cry: Mais vivement que cela se fasse! Il me semble que le viseur polaire est le même que sur la SVP, avec le rétro éclairage en plus. Je pense que dans un premier temps, je vais virer la graisse d'origine pour y mettre de la graisse lithium. Ce qui peut être interressant, c'est de faire une mesure avant, puis après le changement de graisse, mais je pense que la monture doit aussi faire son rodage... plein de truc à voir quoi :D

Pour l'instant, j'apprends encore plein de chose avec ma SVP, c'est vraiment une bonne monture, pour une entrée de gamme! :)

Amicalement

Aurélien

Posté
Salut Voisin :p Merci pour tes encouragements :)

J'ai voulu mesuré l'erreur périodique, mais faute de temps, je ne l'ai jamais fait... Pas de problème, je te dirai ce que j'en pense, mais je dois repousser la date d'achat :cry: Mais vivement que cela se fasse! Il me semble que le viseur polaire est le même que sur la SVP, avec le rétro éclairage en plus. Je pense que dans un premier temps, je vais virer la graisse d'origine pour y mettre de la graisse lithium. Ce qui peut être interressant, c'est de faire une mesure avant, puis après le changement de graisse, mais je pense que la monture doit aussi faire son rodage... plein de truc à voir quoi :D

Pour l'instant, j'apprends encore plein de chose avec ma SVP, c'est vraiment une bonne monture, pour une entrée de gamme! :)

Amicalement

Aurélien

Oui, on est voisins (Dole) et, depuis 3 à 4 semaines : nuages bas et brouillard (un peu plus chez moi probablement). Pour la SVP : c'est une bonne petite monture : j'avais mesuré l'EP à + ou - 20" d'arc avec une EP régulière, facile à autoguider, mais il ne faut pas trop la charger (6 à 7 kg?). Bonne continuation avec, en attendant l'Atlas. Cordialement, Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.