Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous!

J'ai l'intention d'investir dans un nouvel oculaire pour compléter mon 10mm et mon 25mm livré avec mon skywatcher 150/750

j'ai fait des recherches, posé des questions et j'en ai retenu cette liste:

-hypérion 3.5 mm

-antarés w70 5.7 ou 4.3 mm

-baader genuine orthosocique 5mm

-HR/TMB planetary 5mm ou TMB 2.5mm

Que pencé vous de ces produits?

Lequel me proposé vous pour mes observation du planétaire?

Et aussi sur quel site je peu trouvé et acheter cet oculaire?

Mon budget est de 100€ maxi pour un oculaire.

Merci d'avance pour vos réponses.:)

Posté

J'en ait testé aucun (mis a part les TMB), mais j'ai pas mal lu :)

Hyperion --> d’après ce que j'ai lu le 5 est pas le meilleur de la série et ils sont assez lourd

Antares --->il parait qu'avec un f/d de 5 ils sont pas top

baader --> tres bon mais champ tres etroit (vu que tu as une monture equatorial c'est pas tres genant.

TMB --> pas mal , les moins chers, il faut juste savoir ou les trouver...

Ceci dit il faudra peut etre penser un jour a changer le 10 mm fourni avec le skywatcher parce qu'il est vraiment pas terrible (je l'ai et je sais) ...

Posté
5 mm,il sera déjà dans ses derniers retranchements le 150.

Pas gentil ça, il peut aller bien plus loin le 150/750!

Pour du planétaire, un 3,5 serait pas mal, mais j'éviterais l'hypérion trop lourd pour le PO du SW (pas gentil non plus, je sais)

Patte.

Posté

Les Antarès courts passent très bien, même sur F/D court. C'est au-dessus de14mm que ça cafouille.

Mon choix perso se situerait là: entre le W70 4.3mm et un TMB de même focale à peu près.

Posté

merci à tous pour vos conseils,

je pence acheter mon occulaire sur scopemania.

je vais bientôt faire mon choix: soit un tmb type 2 planétaire 4mm, un baader 5mm ou un antares w70 4.3mm.

Posté

Si tu peux te déplacer, ça me paraît plus sage, on ne compte malheureusement plus les problèmes de livraison depuis ce magasin (qui est pourtant très sympa).

Posté
Si tu peux te déplacer, ça me paraît plus sage, on ne compte malheureusement plus les problèmes de livraison depuis ce magasin (qui est pourtant très sympa).

le probléme c'est que je suis sur Grenoble.

que faire je suis perdu

connais tu un autre site alors ou un magazin à Grenoble ?

merci

Posté
Pas gentil ça, il peut aller bien plus loin le 150/750!

Pour du planétaire, un 3,5 serait pas mal, mais j'éviterais l'hypérion trop lourd pour le PO du SW (pas gentil non plus, je sais)

Patte.

+1

J'ai acquis récemment un vixen 6 mm, dans les PA de WA, pour le même tube que toi, il m'a couté 60 € et il est comme neuf.

Le champ est étroit certes (de toute façons, avec la coma sur ce type de scope, un oculaire grand champ ça ne sert pas à grand chose...), mais pour le planétaire, c'est nickel, sur jupiter, l'image est très lumineuse et contrastée avec de nombreux détails !

je pense compléter par une bonne (j'insiste là dessus car j'ai actuellement une "bouse") barlow dés que possible pour chercher du grossissement quand les conditions s'y prêtent.

Posté

SAlut,

J'utilise un TMB 3,2. Ca ne passe pas tous les jous en planétaire (Grrr sacré turbulence...) mais quand ça passe c'est du régal ! Et pourquoi ne pas rempalcer le 10 mm par un bon oculaire, comme proposé par jujuloo, et t'appuyer sur la barlow X2 (qui n'est pas si mal) pour le planétaire ?

A++

Posté
Peut être un hypérion de 5 mm,il sera déjà dans ses derniers retranchements le 150.
Mais non, avec un 5mm, le 150 sera juste à 1D ;)

Avec un 2.5 oui. Un 3.2 passera déjà assez souvent.

Pierre

Posté

bonsoir à tous, j'ai enfin fait mon choix ^^

je vais investir dans un oculaire TMB planétaire type 2

cependant j'hésite entres ces quatre focales: 5mm, 4mm, 2.5mm, 3.2mm

laquelle est la mieux adaptée à un 150/750 ?

merci

Posté

Le 4 mm te donnera un grossissement de 1,25D et le 3,2 de 1,5D. Descendre à une focale plus courte ne servirat à rien. Après entre les deux ça dépend (1) de ton ciel, (2) de ta vision à toi aussi

En gros avec les deux tu tournes autour du grossissement résolvant. Si tu aimes voir bien net et piqué prend le 4, si tu as envie de voir un peu plus gros, quitte à voir un peu plus sombre, prends le 3,2. mais la diffrence est minime à mon avis. les deux passeront...

Posté

M42 optic, Pierro-Astro, sont des sites sérieux vendnat des TMB.

TU peux aussi essayer de téléphoner à Scopemania. Si il répond c'est bon signe ..et lui demander ce qu'il a en stock

Posté

pourquoi les prix et l'oculaire tmb n'est pas le même selon les 3 site: scopemania, pierro-astro et m42 optic. Sur m42 optic le Champ visuel apparent est de 58° alors que sur les deux autres sites il est de 60°. le prix aussi change 60 € pour pierro-astro et m42 optic, et 70€ pour scopemania.

merci

Posté
pourquoi les prix et l'oculaire tmb n'est pas le même selon les 3 site: scopemania, pierro-astro et m42 optic. Sur m42 optic le Champ visuel apparent est de 58° alors que sur les deux autres sites il est de 60°. le prix aussi change 60 € pour pierro-astro et m42 optic, et 70€ pour scopemania.

merci

Vieux débat maintes fois ouvert (entre autre par ma faute j'en conviens...). Je te le résume vite fait.

Scopemania est le seul, en France, à vendre des TMB Burgess (le modèle d'origine) en quantité de plus en plus réduite.

M42Optic et PierroAstro vendent des clônes, même formule optique mais fabriqué ailleurs (Chine?); non siglés Burgess pour d'évidentes raisons commerciales...

Si tu vas sur le site de Burgess himself tu verras que le champ indiqué varie ...tantôt 58° tantôt 60°, pas d'écart significatif donc.

Au final c'est à toi de voir si avoir l'original au lieu de la copie vaut 10 €...Pour avoir eu un exemplaire de chaque entre les mains en 6 mm, testé en aveugle...il y a un écart certes; mais qui ne justifie pas à lui seul l'écart de prix (dit autrement tu pais un peu la marque!)

Voila

Posté

M42Optic et PierroAstro vendent des clônes, même formule optique mais fabriqué ailleurs (Chine?); non siglés Burgess pour d'évidentes raisons commerciales...

Salut

Pourtant sur le site Pierro-Astro , si on agrandi la photo ou il y a les oculaires avec les boites , celles-ci sont estampilles Burgess ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.