Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous, :):):):):):):):):):)

Je sais que j'ai la sale habitude de consulter ce forum que quand il s'agit de demander mes propres conseils, ainsi je tenait d’abord a vous remercier tous pour votre aimable collaboration qui m'a été très utile dans le passé.

Donc voila, je suis un ado de 14 sans histoire, et noël c encore pour moi le jour ou l on vous offre les cadeaux que vous désirez (quoi que...) sans pour autant se ruiner a en offrir autour de soi!!!!

Donc je voudrait commencer cette année 2012 (au mon dieu la fin du monde!!) en me familiarisant avec l'astrophotographie!!!! En effet après quelques expériences en stage, j'ai réellement ressentit le besoin de me lancer dans la photo du ciel, et je vous consulte pour avoir votre avis sur une petite merveille que j'ai trouvé l'autre jour:

le CANON1100D

http://www.pixmania.com/fr/fr/10618177/art/canon/eos-1100d-objectif-ef-s-1.html

En fait c juste le moins cher que j'ai trouvé!!! :be:

Nan serieux je voudrait vos avis, conseils, etc sur les appareils et comment bien commencer en photo

PS: j'ai un 114 et une lunette astro

Modifié par antoine171
remise en forme de la police
Posté (modifié)

Bonjour, heu tu sais même si j'ai plus de 14 ans, je vois encore presque bien :D, inutile de mettre les caractères en gros et en gras en plus :confused:, non sans rire remet les caractères par défaut ça serras plus reposant pour tous ceux qui vont te lire.

Pour le canon 1100 vérifie bien qu'il soit compatible avec les logiciels astro, le 1000D c'est sur, le 1100D pas certain (iris notamment).

Sur un 114/900 ce n'est pas dit que tu puisse faire la mise au point au foyer avec un APN, normalement la lunette (quel modèle ?) il y as pas de problème, au fait qu'elle monture possède-tu et que veut tu photographier exactement, sinon dans la Wapédia tu as pas mal de renseignement sur le comment et avec quoi faire des photos.

Yves.

Ps: pour l'ado de 14 ans sans problème, normalement c’est à partir de cet age que ça commence la crise adolescence :be:, nous compatissons tous ensembles envers les parents :blase::be: .

Modifié par Alarcon yves
Posté

j aimerai me familiariser avec les timelapse de jour comme de nuit, et de la photo planétaire. Comptez pas sur ma lunette c une vielle 60mm mizar...

par contre avec le 114???

au fait, content que le 1100D marche sur Iris!!!

Et puis pour ma "crise d'ado" c pas cool!! :(

Posté

Bonjour, pour de la photo planétaire, en règle générale une simple webcam, Toucam, Toucam II, SPC 900 ou SPC 880, font aussi bien qu'un apn, voir même mieux et pour moins cher. Sur les planètes on fait un film pour additionner le maximum d'image.

Comme dit dans mon message, attention je suis pas sur que tu puisse atteindre le foyer avec un apn et ton 114 en standard, si c'est pas le cas cela reste possible mais seulement en bricolant le tube, en règle général il faut raccourcir le porte-oculaire.

Pour savoir ou se trouve le foyer, vise la lune, sans oculaire place une feuille de papier calque et bouge là au dessus du porte-oculaire, quand la lune est net sur la feuille tu as l'emplacement exacte ou doit ce trouver le capteur (webcam ou apn), tu verras bien si tu as assez de distance pour y installer un APN ou pas.

Ps: Ma remarque sur ta crise d'ado c'était juste une petite blagounette :p, promis je le ferais plus, mais il faut dire que tu avais bien tendu la perche.

Yves.

Posté

Salut à toi

Si ton but est le planétaire à la base la webcam est nettement mieux niveau qualité/prix comme le suggère Yves, mais c'est vrai qu'avec une Eos et le liveview le planétaire est envisageable cependant comme le dit encore Yves je ne sais pas si tu pourra adapter ton APN facilement dessus.

Pour un objo à 80€ je ne vois pas trop ...

Il te faut une focal en particulier ou pas ?

Car en cherchant bien tu peu trouver de bonne affaires, par exemple j'ai trouver sur leboncoin un canon 50mm F1.8 pour 60€ comme neuf et cette objo à un piquet vraiment sympa :)

Posté

À 80€, je n'en vois qu'un : le 50mm f1.8, au qualité prix excellent : une qualité pas forcément géniale à pleine ouverture mais très correcte en diaphragmant un peu, et surtout un prix modique. En prime la découverte des grandes ouvertures c'est quelque chose, on redécouvre l'existence du flou d'arrière plan !

Posté (modifié)

430eur chez grosbill avec le 18-55 IS, 345 boitier nu. On le trouve parfois à 420eur avec le 18-55, mais attentions plusieurs versions plus ou moins bonne de cet objectif. Préférer le IS II au IS ou au III non IS. (ou un 50mm 1.8)

On le trouve à 400eur chez carrefour en incluant un remboursement de 50 eur sur la carte carrefour pour ceux qu'ils l'ont.

Modifié par olivdeso
Posté

Ta situation me fait penser à quelqu'un qui s'achète les meilleurs oculaires, mais qui n'a pas de télescope.

Perso je laisserais l'apn et objectifs pour bien plus tard et m'offrirais une bonne monture et un bon instrument.

Que pourrais-tu faire avec ton reflex et un 114/900 sur EQ1 (ou 2, même chose)?

Pas grand-chose!

Un filé d'étoiles, éventuellement un time lapse. Avec un trépied photo ou avec ton équatoriale.

Utiliser le tube pour du planétaire? Déjà ce n'est pas l'idéal avec un apn par rapport aux cams, même si ça bouge de ce côté avec eosmoverec par exemple.

L'ennui, c'est qu'il va falloir changer le PO, il va falloir motoriser la monture...donc ça ne va pas être évident d'office.

Le ciel profond avec l'apn au foyer? Impossible! Sans tube sur l'EQ alors? Ce ne sera pas du ciel profond, plutôt de larges pans (constellations par exemple)

Je ne sais pas si ce serait motivant à la longue, des filés depuis son jardin et quelques photos de constellations, par rapport à ce que l'astram peut avoir comme plaisir avec par exemple un 150/750 sur NEQ3.

Maintenant si tu es intéressé par la photo au sens général (terrestre, animaux, paysages...) alors je peux comprendre l'envie d'acheter un bon Canon.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.