Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Mon fils souhaite avoir une lunette pour son noël. Aprés de nombreuses lectures sur ce forum et étant novice dans ce domaine, je suis un peu perdu sur le choix de l'instrument.

Voici ce que j'ai pu trouver :

http://www.astronome.fr/produit-lunettes-d-initiation-lunette-bresser-60-700-992.html

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KE214

Ceci n'est pas une liste exhaustive mais elle correspond à mon budget.

Auriez vous d'autres lunettes...:rolleyes:

En vous remerciant.

Bravo pour ce site magnifique qui est alimenté par de nombreux passionnés....je ne vous cache pas que tout cela a réveillé en moi des souvenirs de p'tit garçon. Je pense que je vous solliciterai pour effectuer l'achat de matériel un peu plus tard.

Posté

Quel est ton budget exact?

J'ai débuté avec une lunette comme celles ci, ce sont de bons instruments pour savoir si on est suffisamment accro pour ensuite investir beaucoup plus dans un "vrai" instrument.

Posté

Le deuxième possède une monture "horrible".

Je ne connais pas la monture de la première, mais le concept est tout bon (style AZ4 en léger) et, ma foi, elle m'inspire confiance!

Pour 100 euros, c'est pas mal...en mettant 50% en plus, il y a mieux (comme on pouvait s'y attendre)

La question principale: quel âge le gamin?

Question subsidiaire: il y a un jardin?

Patte.

Posté
Pour 100 euros, c'est pas mal...en mettant 50% en plus, il y a mieux (comme on pouvait s'y attendre)

Bah il faut souligner qu'en astro ce n'est pas souvent le cas... Ca marche de la lunette de 60, au télescope 114/900 et enfin au 130/900.

Après il faut mettre beaucoup plus pour augmenter relativement peu la diamètre.

Posté

Bonjour,

Merci pour vos premières réponses.

Mon enfant vient d'avoir 9 ans et nous possédons bien un jardin. MOn budget est d'environ 100 €.

Au début je souhaitais acheter un télescope 130/900 ou 150/750 mais sous les conseils d'unterlinden, le vendeur m'a déconseillé vivement ce type de matériel pour un enfant de cet age.

Il m'a dit que leur lunette était adapté pour mon fils et que cela permettrait de voir si le gamin accrocherait. Cela étant, le problème c'était de trouver "la bonne lunette" car il y a de nombreux modèles sur le marché.

J'ai également trouvé cela : http://www.astronome.fr/produit-lunettes-d-initiation-lunette-celestron-astro-master-70-900-796.htmql

Quel est la différence entre les modèles précédents car celle-ci possède une "grosse poignée". A quoi sert-elle?:b:

Posté
Bonjour,

Merci pour vos premières réponses.

Mon enfant vient d'avoir 9 ans et nous possédons bien un jardin. MOn budget est d'environ 100 €.

Au début je souhaitais acheter un télescope 130/900 ou 150/750 mais sous les conseils d'unterlinden, le vendeur m'a déconseillé vivement ce type de matériel pour un enfant de cet age.

Il m'a dit que leur lunette était adapté pour mon fils et que cela permettrait de voir si le gamin accrocherait. Cela étant, le problème c'était de trouver "la bonne lunette" car il y a de nombreux modèles sur le marché.

J'ai également trouvé cela : http://www.astronome.fr/produit-lunettes-d-initiation-lunette-celestron-astro-master-70-900-796.htmql

Quel est la différence entre les modèles précédents car celle-ci possède une "grosse poignée". A quoi sert-elle?:b:

Il y a un problème dans ton lien, un "q" c'est glissé dans le ".html", donc tu parles de celle-ci : http://www.astronome.fr/produit-lunettes-d-initiation-lunette-celestron-astro-master-70-900-796.html

A part ça, je ne connais pas le produit ! :)

Posté

Je pense qu'effectivement pour un gamin de 9 ans une lunette est le plus adapté. J'en ait offert une à mon gamin en juin de marque skywatcher mais qui ressemble comme deux gouttes d'eau a celle de optique unterlident (la deuxieme).

La monture est pas terrible mais utilisable.

les deux gros soucis pour moi (lié au prix) :

le chercheur fourni est tres penible (il se deregle toute les deux minutes).

la mise au point est vraiment pas facile (pas assez demultiplié et trop dure);

Moi je prendrai ca:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-ac-60-700-az-1/p,11267

Pour 50 € tu as une lunette de base, fourni avec un prisme qui lui permet de fonctionner en longue vue (pour voir les oiseaux tout ca). C'est du materiel bas de gamme (quoi que pas bcp plus que les deux autres modèles que tu cites . Tu pourras voir la lune, saturne, jupiter et quelques objets du ciel profond.

Si le gamin acroche pas t'as perdu 50 e mais tu as toujours une longue vue (sympa). Si ca lui plait plus tard vous economisez 400-500 e et vous passez a beaucoup plus gros.

Prendre un telescope newton a 150 ou 200 € est pour moi une mauvaise idée.

Trop dur a utiliser par rapport a une lunette. Si le gamin acroche pas c'est 150-200e de perdu. Si il (et toi ) accroche tu auras très envie rapidement de passer a plus gros et tu revendra le petit newton...

Posté

Wow, c'est tout simplement excellent!

Quand je pense que N&D vend une belle m... (sauf l'objectif) pour le même prix!

Belle recherche, alors bonnes nuits!

Posté

Je n'y manquerai pas Jujulolo.

Je l'ai commandée mercredi soir et elle est arrivée vendredi matin:p....quelle rapidité et sans encombre.

Comme, c 'est le père Noël qui doit l'apporter au filston, je ne l'ai pas encore testée. Par contre, je trouve le sac de transport vraiment bien en ce qui concerne son rambourrage et son agencement. Il existe des scratches pour maintenir la monture à l'intérieur. Les occulaires et le visuer sont dans un autre compartiment. Il pourra l'emporter facilement durant les vacances d'été sans trop de risque.

Merci pour vos conseils. D'ailleurs, je vais ouvrir un autre message pour avoir vos avis sur deux produits pour "le papa".

Posté (modifié)
Il pourra l'emporter facilement durant les vacances d'été
Encore une chose, c'est amusant en terrestre également, mais gaffe gaffe gaffe au soleil!

Pour persuader le gamin de ne jamais viser le soleil, ni pointer à proximité (car la curiosité peut l'emporter malgré les avertissements): retirer renvoi coudé et oculaire, pointer le soleil, tenir quelques brindilles au foyer...(gaffe aux feux de forêts aussi :be: )

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.