Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Mon fils souhaite avoir une lunette pour son noël. Aprés de nombreuses lectures sur ce forum et étant novice dans ce domaine, je suis un peu perdu sur le choix de l'instrument.

Voici ce que j'ai pu trouver :

http://www.astronome.fr/produit-lunettes-d-initiation-lunette-bresser-60-700-992.html

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KE214

Ceci n'est pas une liste exhaustive mais elle correspond à mon budget.

Auriez vous d'autres lunettes...:rolleyes:

En vous remerciant.

Bravo pour ce site magnifique qui est alimenté par de nombreux passionnés....je ne vous cache pas que tout cela a réveillé en moi des souvenirs de p'tit garçon. Je pense que je vous solliciterai pour effectuer l'achat de matériel un peu plus tard.

Posté

Quel est ton budget exact?

J'ai débuté avec une lunette comme celles ci, ce sont de bons instruments pour savoir si on est suffisamment accro pour ensuite investir beaucoup plus dans un "vrai" instrument.

Posté

Le deuxième possède une monture "horrible".

Je ne connais pas la monture de la première, mais le concept est tout bon (style AZ4 en léger) et, ma foi, elle m'inspire confiance!

Pour 100 euros, c'est pas mal...en mettant 50% en plus, il y a mieux (comme on pouvait s'y attendre)

La question principale: quel âge le gamin?

Question subsidiaire: il y a un jardin?

Patte.

Posté
Pour 100 euros, c'est pas mal...en mettant 50% en plus, il y a mieux (comme on pouvait s'y attendre)

Bah il faut souligner qu'en astro ce n'est pas souvent le cas... Ca marche de la lunette de 60, au télescope 114/900 et enfin au 130/900.

Après il faut mettre beaucoup plus pour augmenter relativement peu la diamètre.

Posté

Bonjour,

Merci pour vos premières réponses.

Mon enfant vient d'avoir 9 ans et nous possédons bien un jardin. MOn budget est d'environ 100 €.