Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je suis en pleine seance de timelapse. Il fait froid, il y a du vent.

mais quand on aime on ne compte pas.

Pour info, je test mon systeme de travelling :)

Je cherche aussi la prochaine musique de mon timelapse, donc si vous avez une musique, faite passé.

Posté

Oui un rail, le tout motorisé et controllé par un boitier.

le boitier controle l'apn et le moteur.

l' ensemble doit peser dans les 7kg, je dispose de 90cm dd mouvement.

le tout repose sur 2 trépied photo pouvant supporter 8 kg chacun.

J'ai aussi fait une application qui me donne le nombrz de prises de vue et les paramettre a renteer dans le boitier

en fonction du temps de pose et se la duree de l'aquisition.

Pour info a vitesse la plus faible, je peux prendre jusqu'a 7220 photos pour parcourir le rail.

Je pense faire un tutoriel concernant le timelapse vu qu'il n'y en a pas.

Posté

Oui cela m'intéresse :) le boitier aussi

Curieux de voir le résultat, tu prends un avant plan comme un arbre ou une herbe haute, autre chose?

Posté

Oui faut prendre un avant plan pour le travelling, mais pas trop loin, faut voir le mouvement.

pour un timelapse normal, vaut mieux voir l'horizon, ou un avant plan.

La je fait un travelling et fixe, dans la seconde partie de nuit, sur le fixe, l'avant plan sera le travelling, en arriere plan on aura ORION.

Quand au travelling je vais faire essayé de donner un effet particulier et qui devrait être pas mal.

Bon je vais aller surveiller le travelling.

Posté (modifié)

la musique des timelapse de francois était bien adapté trouvé quelques chose dans ce gout là.

"http://www.youtube.com/user/astroghost0francois#p/u/5/7th49pYH5Zk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Moi je veux faire prochainement des timelapse avec du mouvement, mais je sais pas combien de prise je doit faire avant de me déplacé, mon objectif c'est a peu pret ce genre de timelapse, principalement ceux qui tourne autour d'une cible

"http://www.youtube.com/watch?v=u6cachZcetw&list=LLswzhXLSu1aIgoyMesvFNvg&feature=mh_lolz" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par xanax
Posté

Salut Xanax,

pour le mouvement, 2 possibilités :

slow-motion : tu prends les prises en mouvement.

Intervaled : prise - mouvement - prise.

perso j'utilise la seconde. Mais faut un déplacement régulier.

Posté (modifié)

salut xifit,

moi ce que je pensais faire, j'ai pas fait de test c'est environ 60 prise deplacement 60 prise mais c'est surement trop long même a 30 img/s, mais si je fait 1 shoot et que je me deplace, il ma me falloir faire 50 fois le tour, en faite jusqu'a maintenant j'ai fait que du timelapse fixe donc je sais pas trop comment m'y prendre.

prenons un exemple si par exemple je veux faire la facade de notre dame avec du recul je commence au pied combien je fait de prise avant de reculé et de changer de position ?

Aller aide moi mon xifit :)

Modifié par xanax
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté

J'ai trouvé un fofo, ou tu parle de l'avancement de ton travelling moto xifit, alors au point ?

Ca me tente d'en construire un, mais c'est pas la partie rail qui me fait peur, c'est plutôt tous ce qui touche au moteur et éléctronique rattaché, et le slider de dynamic perception et un peu chero, mais que de beau truc on peu faire avec ca

Posté

Du classique pur sur des time lapse ne met pas forcément en valeur l'aspect technologique de la chose. Je m'orienterais plus sur de l'électro-classique, parfois plus profond (comme le lien ci-dessus) même si je sais que ça peut en rebuter certains. :)

Posté

Bon xifit alors ton slider motorisé là ???, J'attends des news moi !!!, et biensur un tuto complet de comment tu as fait :), j'crois que je vais m'en faire un

• 3 semaines plus tard...
Posté

J'ai opté pour ce montage xifit

"http://www.youtube.com/watch?v=yb6Xep7GWpc&list=FLswzhXLSu1aIgoyMesvFNvg&index=1&feature=plpp_video" via YouTube

le premier de la video d'un côté le moteur en balance me fera perdre quelque centimètre mais j'ai pas envie de m'enkikiné la vie a percé le chariot, et a mettre 2 engrenage et la grosse roue avec des roullement a bille qu'il faut encore prendre en usine.

déjà la cremmaillère vla la galère que j'ai eu a la trouvée.

, normalement je fait le montage le week end de la semaine prochaine si il me manque rien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.