Aller au contenu

M42 Ha : Ouille ! pas taper, c'était juste pour voir ce qu'il y avait dans le fond...

Messages recommandés

Posté

...et non toucher le fond mmdr.gif

Salut à tous,

Le mois dernier, entre 2 nuages, lorsque M42 s'est levée, j'ai fait 9 poses de 20min seulement. Comme la tête de cheval de septembre, je voulais voir ce qu'il y avait dans le fond du ciel…

Alors certes, pas de HDR (avec poses courtes et longues), donc le coeur est volontairement cramé

C'est donc le début d'une image que je ferai en plus grand champ (FS60 au lieu de la FSQ106ED) en Ha, OIII et SII lors d'une prochaine sortie astro...

Voilà, le Ha 3nm surtraité, on aime, on n'aime pas… mais y a de l'info dans cette nébuleuse mythique. Blue_Light_Colorz_02_02.gif

M42Hatr.jpg

Posté
mais y a de l'info dans cette nébuleuse mythique.

C'est le moins qu'on puisse dire:eek::eek::eek:

Franchement superbe, il me tarde de voir la version sho:wub:

Posté

ah ben voui, comme IC1396 : ça tue. C'est fou toute l'information qu'il y a et dire que les nébulosités autour c'était du domaine de l'inaccessible y a peu de temps encore, que pour les grands observatoires et encore.

Impressionnant

Posté

Merci merci :blush:

En grand champ avec la FS60 (au lieu de la FSQ), ça risque de donner mais bon, faut la météo...

Là, c'était pour le fun :be:

Posté

bonjour CCD1024,

Ta nébuleuse est Superbe, c'est très différent , mais justement ta création est d'une très belle définition,

Le N & B c'est quand même Beau, les pros utilisent souvent cette technique.

Grand Bravo

belier1762

Marc

Posté

Bonsoir

Quand j'ai ouvert la discussion j'ai fait "Ouf".

T'as raison si ça y est autant le montrer, et là tu le montre super bien. Bravo.

La résolution est au maximum ou il y a une plus grosse cachée quelque part ?

Bonne soire.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.