Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Temps anticyclonique ces derniers jours dans le nord; Le problème c'est que les voiles d’altitude et le brouillard bas jouent avec nos nerfs :mad:

J'avais en stock une chrominance du IC410 faite à la dernière lunaison; J'ai pu enfin la compléter dimanche soir avec 3h de luminance.

Poses individuelles de 5min au foyer du CT8 avec CCD QHY9 à -30°C.

Cette grande nébuleuse à émission, située dans le cocher a déjà été magnifiquement shootée par Xanax (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85939).

De part son manque de contraste Elle ne sort par facilement en LRGB et on a plutôt l'habitude de la voir en Ha.

L'image plein champ (pas mal recadrée quand même car angle différent entre luminance et chrominance)

ic410lrvb3h05.jpg

Zoom sur le centre

ic410lrvb3h05zoom.jpg

L'humidité ambiante a surement manger pas mal de contraste et fait diffuser l'image. Bon c'est mieux que de ne rien faire...mais à cette neb mérite d'être retentée par une belle nuit froide et transparente :p

A+

Romain.

Posté

merci pour ton message romain effectivement, la brumasse ou les léger voile d'altitude on tendance a noyer les détails s'pour ca que je sort pas en ce moment j'attends le froid sec, mais au vue de ta superbe ic405 sa voisine que tu nous a faite, je ne doute pas que tu pourra refaire cette néb dans de meilleurs conditions pour mieux isolé le petit tétard et sont petit spermato voisin :), patience, en tous cas c'est déjà pas mal avec les conditions vraiment pas top de l'automne.

Posté

Salut Romain

Oui les brumes apparaissent rapidement ces derniers jours, aprés 22h ou 22h30 il vaut mieux arrêter.

Ici ton image ne semble pas en avoir souffert. Mais j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un complément.

Christian

Posté

salut romain,

ici c'est vent tous les soirs !!! impossible d'imager

les petits têtards sont biens visibles

bravo

amicalement

guillaume;)

Posté

salut bien jolie ta neb,mais je trouve quelle manque malheureusement de couleurs sinon très agréable a voir

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.