Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Hier soir le ciel semblait pour une fois être de la partie dans le Sud!!!!;)

bon qu'est ce que je fais!!!! Pffff!!!!! Pff!!!!!!! sais pas!!!!!

j'installe, j'installe pas le matériel!!!!!

Bon allez zou ,un coup de pied au C.. et en avant ;)

Bon alors la Titan je le mets ou??? sur la terasse ??? arff mes lauriers vont m'empêcher de pointer l'objet dés la tombée de la nuit!!! au pied de la térasse??? ouais la çà semble bon!!!! quoique je risque d'être gêné un peu plus tard dans la nuit par les branches de mon cèdre!!!!

bon tant pis on tente

installation du matos, 1 heure , les chats qui jouent avec les cables pffffff!!!!

objet pointé , cadré , recherche étoile guide , c'est bon tout est ok!!!! oufff au bout de 1H30

lancement des premiéres acquisitions, LE MISTRAL se lève!!!!!!!!!!!!! ARRRRRGHHHHH je suis damné!!!!!

les poses se suivent, mais des rafales font partir constament l'étoile guide!!! c'est un cauchemar!!!!

1H30 plus tard, je m'aperçois que NGC 891 passe dérrière mes branches d'arbres!!!!

là c'est trop , le sort s'acharne sur moi, j'abandonne :be: il y a des jours comme çà ou on sent qu'il vaut mieux ne rien faire ;)

bon j'ai réussi a récupérer 19 poses de 2 minutes tout de même

par contre toujours se pb de tilt!!!! çà çà commence à me courir sur le Haricot sérieux!!!!:mad: aux prochaines vacances va falloir que je vois çà vraiment de plus prêt!!! peut être un pb d'orthogonalité entre le tube et la lame!!! à voir

donc NGC891 et Abell347 avec le C14 Hyperstar

19 poses de 2 mn avec l'Atik 4000M

addition sous DSS , traitement Iris,Prism7,finition sous Toshop

condition de prise de vue : ciel clair, fort mistral et turbulence qui va avec ;)

NGC891_A.jpg

une version N/B pour voir les petites tachouilles

NGC891NB.jpg

ce champ mérite d'être refait dans de meilleurs conditions et surtout en couleur!!! ce WE j'espère

Posté

je vois qu'on se pose tous la même question en automne, hmmm sort ou sort pas, tu as bien fait de sortir il y a du monde dans le voisinage de la 891 sur ton shoot même si tu n'a pas pu posé beaucoup !!

Posté

Ben oui JP t'as bien fait de sortir le matos...

Il est bien sympa ce champ!!! Ca grouille de partout!!!

Et tout ça en 38min... Vive l'hyperstar, moi suis hyper fan en tous cas!!!

Posté

Hello JP:)

Ton périple me fait penser au miens:D Pas d'imagerie depuis un bail, je vois un ciel bien sympa, je tente de me motiver (j'suis vraiment claqué en ce moment...), je me motive quand même, le chat me casse les coui... a être toujours dans mes pattes:be:

Finalement j'y arrive , je commence les acquisitions et PAF, pti mistral qui se lève en même temps qu'une humidité de fou, j'en glissais sur la terrasse pour dire !!

Bref, au final grosse galère pour toi avec tes branches et pour moi avec le sèche poils...

Pour le coup tu t'en sort achement bien, moi je verrais ça ce soir :rolleyes:

C'io;)

Posté

Rand, Steph,Jubu merci :)

Jubu, tu as remarqué toi aussi la mesquinerie du mistral qui se léve juste pil poil au moment ou tu lances les acquisitions!!!!:be:

Posté
Rand, Steph,Jubu merci :)

Jubu, tu as remarqué toi aussi la mesquinerie du mistral qui se léve juste pil poil au moment ou tu lances les acquisitions!!!!:be:

Tu m'étonne qu'il est fourbe le saloupio, vers chez moi il était pas violent comme cela peut arriver mais suffisamment pour engendrer des vibrations. J'ai continué, j'ai pensé qu'il m'éviterai de trop intervenir avec le sèche poils, ben même pas,il était plein de flotte lui aussi... sapristi-saucisse:blase:

Posté

ah ben elle est belle mais c'est vrai que le tilt est dommage, et sur du f2 ça part vite, je vois à 4 c'est déjà pas simple mais là ... Et heureusement que tu as un antiblooming sinon ça serait un sacré truc, on essayera un jour avec la platinum sur l'hyperstar :D

Posté

Bonjour

Bel ensemble avec bcp de signal. Les p'tits galaxies dévoilent leur structure.

Tu parles de "tilt", probablement en voyant les étoiles un peu allongées sur la droite, c'est ça ?

Quand tu dis "tilt" c'est plus un pb de décentrage sur l'axe qu'un pb de colim je suppose. Comment penses tu y remédier ?

Christian

Posté

Salut JP,

Que de monde sur ton image,c'est superbe.

Pour le "tilt",je suis un peu perdu,qu'est ce que cela veut dire,car beaucoup d'entre nous

emploient ce terme mais mes connaissances à moi ne vont pas plus loin que le flipper

avec lequel je jouais lorsque j'avais quatorze ans et qu'il ne fallait pas trop pousser.

Jean-Pierre

Posté (modifié)

Jp pourquoi n'envisages tu pas un PF à un endroit dégagé ce ne doit pas être une mince affaire pour installer à chaque fois . Et là un démarrage en dix minutes est possible , heureusement que l'hyperstar compense . Le champ est impressionnant.

Modifié par LGT150
Posté

C'est le ciel "force brute" là :) j'adore!

ce traitement hyper clair qui devient ta marque de fabrique convient tout à fait à ce style de cible:wub:

Posté

salut JP,

une très belle image, l'hyperstar parle encore une fois ;) pas besoin de beaucoup de poses ;)

petite critique, je trouve tes étoiles un peu trop saturées

amicalement

guillaume;)

Posté

salut JP,

une très belle image, l'hyperstar parle encore une fois ;) pas besoin de beaucoup de poses ;)

petite critique, je trouve tes étoiles un peu trop saturées

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut,

Je compatis j'ai le même genre de galères en ce moment, sauf que je n'arrive rien à sortir. !

Pas plus tard qu'il y a 2 jours, 3 heures passée à mettre en place puis batailler avec l'autoguidage qui ne voulait rien savoir, alors qu'il y avait un seeing d'enfer. J'ai remballé bredouille et amer.

La sortie d'avant c'est une nappe nuageuse fatale qui a débarqué juste au moment ou je venais de passer 1h30 de mise en place et m’apprêtait a shooter la première brute !

Quel bonheur ce doit être de disposer d'un poste fixe. Vivement que je sois propriétaire d'un jardin !

Posté

Mode j'ai mangé un clown ON : " c'est quoi toutes ces soucoupes volantes?

Mode j'ai mangé un clown OFF

C'est d'enfer l'hyperstar !!!La vache !!!!! Je suis déjà bien lotis à F/D 3,4 mais çà ne rivalise pas avec les 1,95

Une très très belle image, on attends la couleur maintenant!

Posté

Merci les amis :)

François MDR:be: je pense qu'il y a assez de lumière pour tout le monde!!!

C'est le ciel "force brute" là :) j'adore!

ce traitement hyper clair qui devient ta marque de fabrique convient tout à fait à ce style de cible:wub:

non Gérard, c'est juste que j'ai traité dans ma piéce ou il y avait un peu trop de lumière:be:

Christian j'avoue que je suis un peu perdu, va falloir que j'ai un peu de temps devant moi pour explorer toutes les pistes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.