Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, je suis debutant et pour noel JE vais me faire plaisir je me suis commande un dobson sky retractable 8" 203/1200 goto j ai presque 30 balais et mon passetemps va se base sur l astro et je voulais savoir quel livre COMPLET d astro devais-je m acheter pour savoir l histoire (si c est bien le therme emploiye dans l astro) de quelle etoile,ou nebuleuse...que je regarderais EX: si je tape M 42 sur goto cela va me dirige mais pas me dire se que c est et moi je veux savoir le nom et nature du truc,bidul,chouette...que je regarde desolee si je me suis mal exprime mais j espere que vous m avez compris merci bon ciel.

cordialement halil.

Posté

Bonjour

Il existe de nombreux livres d'astronomie, souvent très bien illustrés, sur les objets du ciel

L'un des avantages d'Internet est le PARTAGE que de nombreux astronomes amateurs pratiquent volontiers. Voici un exemple :

http://www.astrosurf.com/bsalque/top.htm

Etudier ce genre de liste, chercher les objets visibles en fonction de la saison, de la qualité du ciel, des performances de l'instrument et de l'observateur est très enrichissant.

Ce genre de pratique est bien supérieur à la seule et simple exploitation de la raquette du GoTo qui ne fait faire qu'un papillonnage infructueux sur le ciel

Un petit livre pas cher :

"les plus belles curiosités célestes" de H. Burillier chez Bordas

Bon ciel

Posté

desolee pour la ponctuation c pas mon point fort,

et un grand merci pour ceux qui m ont répondu aussi rapidement "j ai deja mon telescope" super merci encore j acheterais sans doute les 3 livres lol a+ et bon ciel.

cordialement halil.

Posté

Tu lis l'anglais?

Si oui il est difficile de trouver mieux que la trilogie " burnham's celestial handbook"

1800 pages qu'on trouve dans les 25€ d’occase.

très vieux bouquin, mise en page pourrie type "machine a écrire", les données ne sont plus extremement precise, photo en noire et blanc d'une qualité que personne n'oserait poster ici.

Mais un travail de dingue avec poeme, historique des constelation, pieces de monnaie de l'antiquité. Magnifique :wub:

Posté
Tu lis l'anglais?

Si oui il est difficile de trouver mieux que la trilogie " burnham's celestial handbook"

1800 pages qu'on trouve dans les 25€ d’occase.

très vieux bouquin, mise en page pourrie type "machine a écrire", les données ne sont plus extremement precise, photo en noire et blanc d'une qualité que personne n'oserait poster ici.

Mais un travail de dingue avec poeme, historique des constelation, pieces de monnaie de l'antiquité. Magnifique :wub:

Ouais...pas emballant eu niveau lay-out et images, mais une vraie mine d'or. Le travail de fourmi d'un fou incompris...

A l'affût des étoiles de Pierre Bourge est un bon bouquin aussi. Très généraliste, en plus: il parle aussi des instruments, des réglages, des bases de la photo, ...

En fait, je pense que tu peux difficilement te contenter d'un livre qui te donnera tout. Si tu as une Fnac un tant soit peu équipée près de chez toi, ça vaut la peine d'aller jeter un oeil...de visu

Posté

re-bonsoir a ts, heu...oui je comprend l anglais mais je vais me contenter de se qu on fait aujourd hui mais merci qd mm.

Et a laffut des etoiles on me l a conseiller il est pas mal apparement merci bon ciel.

Posté
re-bonsoir a ts, heu...oui je comprend l anglais mais je vais me contenter de se qu on fait aujourd hui mais merci qd mm.

Et a laffut des etoiles on me l a conseiller il est pas mal apparement merci bon ciel.

Oui il est très bien comme bouquin.

Posté

salut, je vais le prendre, sinon a part ca il y a quelque chose qui m intrigue!? on nous parle de piles LR20 sur mon dobson sky 8" mais je ne l ai pas trouve ! ou est l emplacement des piles dans le boitier vertical ou horizotale ?? est faut il devisee pour placer des piles ? ca me parait louche qd mm si quelqu un a la reponce je ss a l ecoute merci.

bon ciel, cordialement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.